Jour 143 : L’enfant docteur

Salut mes noix de coco de Puerto Rico ! 🤗
Aujourd’hui, votre enfant sera aux petits soins de la famille ! 😍
Une épidémie a touché la famille et c’est le seul à pouvoir vous soigner ! ⛑️😷

Les p’tits coups de pouce.

Les enfants adorent avoir des rôles qu’ils ont pu déjà observer. Les médecins sont l’exemple parfait, c’est une personne avec une tenue différente et des instruments qui permettent de guérir. Voilà l’image que véhicule le docteur pour un enfant. C’est pour cela que les médecins fascinent tant les enfants, car ils arrivent à trouver notre maladie et à nous soigner grâce à des outils bizarres. 
Lorsque vous demandez à un enfant de faire le médecin, vous ne pouvez que fondre devant les mimiques qu’il emploie : Prendre la température et essayer de sentir votre chaleur corporelle, faire la piqûre et voir si vous n’avez pas eu mal ou encore écouter votre respiration. 
 
Pour notre défi du jour, l’objectif est de solliciter votre enfant en lui disant que vous allez jouer au docteur car vous êtes un peu fatigué ou que vous avez mal à la tête. Demandez-lui de vous soigner, en prenant votre température, si votre front est chaud, que vous avez des douleurs au bras et que vous avez besoin qu’il vous ausculte. 
 
Puis, une autre personne de la famille tombe malade à son tour, mais heureusement vous avez maintenant un docteur à la maison. Cette fois-ci les douleurs sont différentes donc il faut un traitement différent ! 
 
Faites lui comprendre que c’est un jeu afin qu’il ne s’inquiète pas. Et pourquoi ne pas inverser les rôles et que votre enfant devienne le patient ? 
 
L’objectif derrière ce défi sera de sensibiliser votre enfant aux médecins et qu’il n’en ai pas peur, au contraire qu’il les voit comme des personnes qui nous veulent du bien ! 
 
Votre enfant a-t-il déjà imité un docteur en jouant avec ses copains ? 🤔
 
Bon début de semaine et à demain mes noix de coco de Puerto Rico ! 😘