Jour 128 : Galette des rois
Salut mes frangipanes de Strasbourg ! 🤗
Aujourd’hui, est le jour de l’Épiphanie et donc de la galette ! 😍
Un rituel pour certain, une occasion d’en manger pour d’autres, cette galette à un sacré succès ! 😊
Les p’tits coups de pouce.
Cela fait plusieurs défis que votre enfant cuisine avec vous, il doit y prendre goût car c’est une nouvelle recette à chaque fois. De plus, aider papa ou maman est un privilège pour lui, il en est fier !
La pâtisserie est une activité très appréciée par les enfants, car ils manipulent des matières, font des mouvements bien spécifiques avec des ustensiles adaptés, apprennent à doser et assimiler des notions de quantité, ils comprennent l’importance de suivre des étapes…
Vous l’aurez compris, cuisiner avec un enfant est bénéfique pour lui sur plusieurs domaines. De plus, comme les enfants adorent le faire, ils restent concentrés plus longtemps, car chaque étape est différente donc ils ne s’ennuient pas. Et puis, il y a la curiosité de voir ce que cela va donner comme résultat.
Pour notre défi du jour, je vous ai trouvé 3 recettes différentes, afin que chacun y trouve ses préférences gustatives et son bonheur !
La différence avec les autres desserts, est la fameuse fève qui nominera un roi ou un reine ! Alors, pendant la préparation, ne montrez pas à votre enfant où vous la cachez pour qu’il évite de la voir et ainsi garder la surprise.
Maintenant, que vous avez une belle galette, votre enfant se cache les yeux ou se met en dessous de la table comme le veut la tradition, puis il annoncera les parts de chacun !
Avez-vous un petit secret pour la galette, votre touche personnelle ? 🤔
Bonne dégustation est à demain mes frangipanes de Strasbourg ! 😘
