Salut mes noix de cajou du Pérou ! 🤗

  

La première semaine des vacances scolaires de la Toussaint est marquée par le salon Kidexpo ! 🤩

   

Dans l’article je vous donne plus de détails sur ce super événement à partager en famille ! 👨‍👩‍👧‍👦😊

Kidexpo, c’est quoi ? 🤔

C’est un salon qui se déroule chaque année pendant les vacances de la Toussaint et dure 5 jours. Cette année l’événement se déroule du 23 au 27 octobre.

L’intérêt de ce salon est de découvrir un grand nombre de marques de jeux et jouets en tous genres, mettre en avant leurs nouveautés et surtout de pouvoir les essayer.

Le salon se situe au Parc des expositions de Paris, à la Porte de Versailles. Le plus simple pour s’y rendre sont les transports en commun mais pour ceux qui sont allergiques aux métros parisiens, vous trouverez des parkings mais pour la plupart payants.

Le salon ouvre ses portes à 10h et ferme à 18h. Une fois sur place, le temps passe à une vitesse folle alors ne venez pas trop tard pour vraiment profiter à fond de cette manifestation ludique. 

Privilégiez les achats des billets en ligne pour deux raisons, la première est un gain de temps considérable en arrivant sur le lieu et la seconde se trouve au niveau du tarif : vous paierez moins cher votre place si vous la prenez sur le site.

Après ce petit tour d’horizon, rentrons dans le vif du sujet !

Qu’allons-nous découvrir dans ce salon ? 🧐

Le nombre de marques présentes est époustouflant ! Imaginez 300 marques exposées dans tout le salon, avec un objectif commun : vous faire vivre un moment ludique et bien sûr donner à vos enfants l’envie de vouloir acheter dans le futur leur dernier jouet qui vient de sortir ! 

Vous comprendrez qu’ils se sont préparés au mieux pour vous accueillir de la meilleure des manières, comme on dit souvent : le client est roi ! Pendant cet événement c’est clairement le cas, les stands ont mis les petits « jouets » dans les grands ! 

Mais avouons-le, c’est tellement magique de voir le regard émerveillé des enfants et encore plus lorsque ce sont les nôtres !

Le salon met en avant 3 univers, des thématiques bien définies : 

  • Education & Vie pratique : Utile pour la vie de famille au quotidien 
  • Sports, Loisirs & Vacances : pour ceux qui aiment bouger 
  • Jeux, Jouets et Loisirs créatifs : les dernières créations en matière d’amusement.

Pendant toute la période du salon, vous trouverez une scène avec plusieurs spectacles chaque jour. De très beaux spectacles, idéal pour faire une pause lorsque vous sentez que l’excitation de votre enfant est proche d’éclater comme un volcan en éruption !

Vous pourrez participer à des ateliers, tester des jeux, prendre part à des animations et peut-être même gagner des cadeaux qui rempliront de joie votre enfant !

Cela vaut-il le coup d’y aller ? 😏

Absolument ! Au moins une fois pour découvrir cet événement. Sur place votre enfant va apprendre des choses, il va s’éclater comme un petit fou, se dépenser avec des activités physiques et surtout ludiques. 

En une journée, votre enfant aura la possibilité d’aller à son rythme, un peu de jeu, une activité manuelle pour le côté créatif, découvrir un spectacle pour faire descendre l’intensité de l’excitation puis repartir de plus belle vers les dernières constructions de Lego !  

Pour votre enfant, passer une journée dans ce lieu, c’est comme si on vous proposait un resto à volonté remplie exclusivement de plats que vous adorez, vous ne savez plus par où commencer !

Attention quand même à deux choses essentielles à rappeler à votre enfant. Pour commencer, ne pas se balader seul et toujours être dans le champ de vision des parents, car le nombre de personnes sur place est hallucinant ! Ensuite, prévenir votre enfant que les jeux et jouets qui seront sur place ne sont pas pour lui et qu’ils appartiennent déjà à des personnes, que c’est un lieu où l’on peut faire et tester plein d’activités mais on ne peut rien emmener à la maison. Si certains jouets sont exceptionnels, alors il faudra prévenir le père Noël qui passera bientôt ! Avec ces précautions vous éviterez de perdre votre enfant dans le foule et de ne pas avoir à subir de comédies embarrassantes. 

L’argument principal que je mettrais en avant, c’est avant tout un événement qui permet de partager un moment agréable avec votre enfant, surement fatigant, mais laissez-vous retourner en enfance pour en profiter tout autant. Votre enfant s’en souviendra longtemps et saura vous rappeler qu’il a eu de la chance que vous l’emmeniez.

Je termine par le site car maintenant que vous avez lu mon article, vous êtes limite plus pressé d’y aller que votre enfant ! 😜 

Dites-moi si vous y êtes déjà allé et donnez-moi votre ressenti sans tabou (je ne suis pas l’organisateur !) ? 🤔

Je suis sur que vous souhaitez aider d’autres parents à connaitre ce super-article.😜 Alors je compte sur vous pour le partager ou mettre un commentaire ! 🥰👍

Amusez-vous bien et je vous souhaite de belles vacances de la Toussaint mes noix de cajou du Pérou ! 😘

%d blogueurs aiment cette page :