Défi 365 jours

partager chaque jour un moment avec son enfant

Quel est ce fameux défi ? 

Bienvenue aux parents, aux tatas et tontons, aux nounous et professionnels de l’enfance, aux grands-parents et à tous ceux voulant passer plus de temps avec les enfants proches d’eux. 

Trouvez-vous du temps pour vos enfants ? Partagez-vous assez de bons moments avec eux ? 

Si oui, alors ce défi est pour vous ! Ce défi est lancé pour répondre à ces attentes !  

Chaque jour, par le biais d’une courte vidéo d’une minute, je vous proposerais un moment à partager avec votre enfant. Ne me dites pas que vous n’avez pas une minute dans la journée ! 

Ainsi, après visionnage de la vidéo, vous aurez LE moment à partager rien qu’avec votre enfant et en soutien un article dédié à la vidéo. Et cela durera 365 jours ! Donc 365 moments à partager avec son enfant, des souvenirs, des rires et une complicité améliorée !

Les moments de partage.

Pour commencer, nous parlerons des moments à partager avec son enfant. Je parle de « moment à partager » car je vous proposerai des activités à mettre en place, des jeux, des discussions sur des sujets particuliers, des sorties… Vous l’aurez compris cela va être varié mais toujours dans le but de partager avec son enfant.

Les propositions que je vous ferais quotidiennement seront différentes. Elles seront simples à mettre en place, adaptées au quotidien, en concordances avec les saisons (je ne vous ferais pas créer un masque d’Halloween pendant la période de Pâques !). Mais également en rapport avec le jour de la semaine (des propositions qui prendront plus de temps le samedi ou dimanche et plus courtes en pleine semaine). Elles seront la plupart du temps gratuites car elles utiliseront souvent ce que l’on peut trouver dans chaque foyer ou alors peu coûteuses. Et quand elles seront payantes, je vous préviendrais à l’avance.

Toutes les propositions sont réalisables en une journée, elles ne s’étalent pas sur plusieurs jours. Bien sûr, libre à vous de recommencer le lendemain si vous l’avez apprécié et passé un excellent moment avec votre enfant. 

Aurais-je assez de temps ?

Nos enfants sont l’une de nos priorités. Donc pour leur bien, pour leur épanouissement, pour leur développement, pour nos relations : nous devons trouver du temps dans la journée pour partager un moment avec eux. 

Dans une journée de 24h, nous avons notre nuit, notre travail, peut-être une activité en plus, des horaires décalés avec nos enfants… mais nous aurons toujours un moment dans la journée où nous sommes avec notre enfant. 

Peut-être qu’à l’heure actuelle, ce moment se résume au fait qu’il joue dans sa chambre seul, mange, prend son bain,… Alors que pendant ce temps-là, nous sommes occupés à préparer à manger, faire les tâches ménagères…  Et combien de temps consacrons-nous à notre Smartphone et/ou à la télé ? 

Réduisons ce temps là pour l’accorder à nos enfants : Juste lui et nous, sans aucune distraction. Juste consacrer ce temps juste pour le partager avec lui. 

Pour ceux qui sont en déplacement ou qui travaillent tard et de nuit, vous avez certainement au moins un jour dans la semaine où vous aurez du temps pour lui, alors essayer de lui consacrer totalement.

Pourquoi suivre ce défi ?

Parce que nos enfants méritent que nous leur donnions plus de notre temps ! J’exclue les devoirs que nous faisons avec eux, quand nous les aidons à se préparer, quand nous les emmenons à l’école… car même si ce sont des taches nécessaires du quotidien, je vous parle de moment où l’on se pose avec son enfant et rien qu’avec lui. Un moment sans obligation, que nous souhaitons partager ensemble avec la possibilité de le stopper quand  nous en avons envie. Nous laisser guider sans connaitre comment cela va se dérouler et comment il finira. Plus simplement, un moment que nous vivons pleinement avec notre enfant.

Parce que c’est gratuit ! Je vous fais ces vidéos et articles pour vous donner des idées. J’ai le souhait d’aider et soutenir les parents qui veulent changer leur quotidien pour l’épanouissement de leur enfant. Aider les tontons et tatas qui gardent leurs neveux et nièces régulièrement et qui sont en panne d’imagination. Pour les nounous et professionnels de l’enfance qui veulent de l’inspiration pour l’adapter auprès de leur public.

Vous n’avez donc aucune obligation si ce n’est d’accompagner du mieux possible vos enfants. 

Maintenant, vous savez que grâce à ce défi vous pouvez venir sur le site chaque jour ou une fois par semaine et avoir une idée. En seulement 1 minute ! 

Et puis si vous avez déjà pris le temps de venir sur le site, de lire toutes ces infos, c’est que vous voulez pleins de choses positives pour les enfants donc je vous félicite et je vous souhaite de la joie et du bonheur avec ce défi !

Alors, pensez-vous tenir 365 jours ? 

%d blogueurs aiment cette page :