Jour 361 : Fabriquer un pot à crayons

Salut mes jasmins de Bamako ! 🤗
   
Aujourd’hui nous allons créer un pot à crayons avec notre enfant!🖍️✏️
    
Une activité manuelle qui sera utile dans la chambre de votre enfant ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Dans le défi précédent, je vous proposais de réaménager la chambre de votre enfant. Alors, maintenant, il faut l’agrémenter de petites nouveautés, rien de mieux qu’une nouvelle décoration avec un côté pratique ! D’autant plus si l’une des nouveautés est réalisée avec votre enfant, cela lui permettra de mieux se l’approprier et surtout de vouloir l’utiliser. Avouons-le, un enfant adore lorsque les crayons et feutres traînent partout sur le bureau alors que vous avez acheté des trousses et des bacs de rangement. C’est donc l’objectif d’aujourd’hui, créer un objet utile qui aura une valeur sentimentale pour que votre enfant soit pressé de s’en servir !
    
L’un des gros avantages de cette activité manuelle est de donner une seconde vie à un objet qui devait finir ses jours dans la poubelle. Au passage, vous pouvez mettre une piqûre de rappel sur le recyclage à votre enfant cela passe toujours mieux lorsqu’il y a de la pratique derrière !
     
Le pot de crayon est visiblement devenu tendance, j’ai trouvé tellement d’idées ingénieuses que je ne sais même pas laquelle vous proposer alors je vais vous indiquer les différents matériaux de base qui sont exploitables.
    
Vous pouvez partir sur des feuilles de papier avec la technique d’origami, cela vous permettra de voir si votre enfant l’utilise sur quelques jours, si oui, vous pourrez passer à quelque chose de plus solide comme le carton ou le bois si les parents sont bricoleurs.
   
Partons ensuite sur les matériaux à recycler : vous pouvez prendre le fond d’une bouteille en plastique, des pots en verre ou encore les boîtes de conserve.
    
Ce sont les matériaux de base, mais cela ne donnera pas envie à votre enfant si vous les laissez sans y mettre une touche personnelle ! C’est donc la partie suivante, après le choix du matériau et sa préparation, nous passons à la customisation et c’est là que tout se complique car il existe une multitude de possibilités : des têtes de personnages, des monstres, Disney… À vous de faire votre choix avec votre enfant !
   
Si vous hésitez sur les matériaux ou sur le choix des décorations, vous pouvez en fabriquer plusieurs ! Avoir plusieurs pots à crayons peut permettre de faire un tri et créer une organisation sur le bureau de votre enfant. Un pot pour les crayons de couleurs, un autre pour les stylos et un dernier pour les feutres. C’est efficace et plus rapide lorsque votre enfant recherche l’un de ses objets. De plus, si votre enfant désire dessiner dans une autre pièce de la maison, vous limitez les dégâts et le bazar car votre enfant prendra uniquement son pot à crayons ou de feutres et le rangement se fera facilement !
    
Enfin, imaginez la tête des amis de votre enfant qui viendront dans sa chambre, ils seront surpris de voir ce beau pot à crayons et votre enfant lui sera fier de dire que c’est lui qui l’a conçu avec ses parents, la classe !
   
Faire une activité manuelle avec son enfant est plaisant, cela développe beaucoup de choses chez l’enfant mais avoir une pile d’œuvres d’art sans savoir quoi en faire devient très vite encombrant. L’avantage de ce type d’activité manuelle permet de parler du recyclage et surtout de devenir un objet utile du quotidien !
   
Avez-vous déjà fabriqué un pot à crayons avec votre enfant ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes jasmins de Bamako ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :