Jour 359 : L’été des rencontres

Salut mes hibiscus du Lagos ! 🤗
    
Aujourd’hui, nous allons faire ressortir notre côté sociable ! 👍
    
Allons rencontrer les locaux de notre lieu de vacances ! 😄

Les p’tits coups de pouce.

Lorsque nous allons en vacances, l’une des choses essentielles que l’on retient c’est l’accueil ! On entend souvent les gens dire : « qu’est-ce qu’ils étaient accueillants, c’est agréable ! » où « franchement je ne te conseille pas d’y aller, qu’est-ce qu’on a été mal accueilli ! » . Ce qui montre l’importance de l’accueil car ce sont des phrases que nous entendons régulièrement. C’est appréciable de se sentir considéré et déstabilisant de se sentir inexistant. Mais aujourd’hui nous n’allons pas attendre que les gens viennent à nous, c’est nous qui allons les rencontrer !
     
L’objectif d’aujourd’hui sera de faire des rencontres et d’aller discuter avec un minimum de locaux de notre lieu de vacances. Ils pourront vous montrer des endroits que seuls eux connaissent, ils vous raconteront des anecdotes locales, ils vous expliqueront leurs coutumes… Vous en apprendrez beaucoup sur eux en montrant que vous êtes accessible. Pourquoi ce serait toujours aux locaux de faire l’effort d’accueillir les visiteurs?! Ils n’ont rien demandé, par contre certains sont très ou trop accueillants car ils vivent du tourisme alors commencez par discuter avec eux même si au final ils vous feront sûrement une proposition pour acheter quelque chose, vous aurez déjà débuté le défi en parlant avec des locaux !
   
Pour que ce défi soit ludique, lancez le défi à toute la famille, faites des équipes pour que les enfants soient avec un adulte puis fixez vous des objectifs à atteindre !
    
Faites une liste des missions à réussir : discuter avec 10 personnes différentes, réussir à avoir le prénom de 15 personnes, faites 10 selfies avec des locaux, avoir une longue conversation avec une personne, découvrir un lieu grâce à un local…
    
La liste donnera du challenge et vous permettra grâce au côté compétitif de vous lancer car certains sont timides et sans motivation alors aucune chance qu’ils discutent avec des inconnus !
     
Les locaux sont parfois gênés et encore plus timides que vous, pourtant ce sont les mieux placés pour vous parler de la ville ou du lieu de vos vacances. Grâce à eux, vous allez découvrir bien plus que si vous partez explorer par vous-même sans savoir par où commencer, toutes les informations ne sont pas dans les livres ou sur les sites, certaines sont détenues exclusivement par les anciens du village qu’ils l’ont vu évolué ! C’est une expérience mémorable à partager en famille, alors cassez les codes et allez découvrir ces belles populations de vos lieux de vacances !
   
Allez-vous parler à des locaux quand vous êtes en vacances ? 🤔
    
Amusez-vous bien et à demain mes hibiscus du Lagos ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :