Jour 358 : Soirée pyjama

Salut mes caïmans d’Abidjan ! 🤗
   
Ce soir c’est soirée pyjama ! 🤩
   
Je vais vous donner toutes les astuces pour que ce soit une réussite ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Les vacances scolaires se finissent bientôt, alors faites plaisir à votre enfant une dernière fois avant de se pencher sur la rentrée. C’est la période idéale pour en faire une, les enfants auront le temps de récupérer, les activités extra-scolaires n’ont pas encore débutés et le stress des devoirs est loin derrière eux ! 
    
Ce n’est pas parce que c’est une soirée pour enfants qu’il faut la négliger, alors passons de suite à la liste d’organisation ! 
   
Demandez à votre enfant de venir autour de la table, munissez-vous de feuille et d’un stylo puis listez ensemble les différentes étapes pour organiser la fameuse soirée ! Il est important d’impliquer votre enfant dès le début pour qu’il se sente impliqué et qu’il se rende compte du temps que cela prends, sinon il risquerait de vous demander tous les week-ends de faire une soirée pyjama car il ne verra que la partie amusement de la soirée. 
   
Pour commencer, parlons des invités car sans invités : pas de fête ! Choisissez avec votre enfant 3 à 5 amis, c’est un compromis car votre enfant pourra vraiment profiter de chaque copain et pour vous la gestion sera plus simple ! 
   
Ensuite, préparez pour chaque invité une fiche de renseignement rapide, avec les numéros des parents, les allergies et la prescription médicale, des habitudes… Faites le point avec les parents, cela montrera que vous êtes responsable et que vous ne négligez pas l’aspect sécurité de la fête ! Donnez-leur également la liste des choses à ramener pour votre enfant, la trousse de toilette, des affaires de rechange, un déguisement, le doudou, médicament si besoin… N’oubliez pas de donner vos coordonnées par la même occasion ainsi que les horaires pour la soirée et pour récupérer l’enfant le lendemain ! 
   
Maintenant que vous avez lancé les invitations, occupons-nous du déroulement de la soirée ! Nous avons les horaires, nous pouvons donc découper la soirée en plusieurs moments, les jeux et activités, le repas, le coucher… En prime, choisissez avec votre enfant un thème pour donner un côté festif qui pourra vous orienter dans l’idée des jeux et pourquoi pas élaborer un déguisement et prévenir les invités? Il est important de choisir les activités avec votre enfant pour tout préparer en amont afin qu’il ne vous manque pas un pion du jeu ou du matériel pour l’activité. 
   
Grâce à votre liste vous avez une vision d’ensemble de ce que vous devez préparer et surtout ce qu’il faudra aller acheter comme les décorations, les assiettes jetables en lien avec le thème, les boissons, les besoins pour la trousse à pharmacie… Pour la nourriture, optez pour des plats que les enfants aiment et rapide à préparer car ils pourraient avoir faim en pleine partie, il faudra donc être réactif ! 
   
Vous êtes fin prêt pour accueillir vos convives ! Dès que tous vos invités sont présents, établissez les règles de la maison, la visite des lieux et expliquez-leur le programme dans les grandes lignes ! Pendant la soirée, n’oubliez pas de prendre des photos pour mémoriser le moment ! Clôturez cette soirée par une histoire collective et accordez-leur quelques minutes de discussion allongés dans leurs lits respectifs avec une veilleuse pour mettre une ambiance tamisée.
   
Le lendemain, préparez un bon petit déjeuner, puis partagez un moment photo et vidéo de la veille avec tous les invités. Vous pouvez également instaurer un moment de discussion pour avoir leur retour sur la soirée. 
   
C’est l’une des soirées favorite de l’année pour les enfants et vous avez maintenant les astuces pour que ce soit une réussite, alors lancez-vous ! 
   
Avez-vous déjà organisé une soirée pyjama pour votre enfant ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes caïmans d’Abidjan ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :