Jour 352 : Expédition du lieu de vacances

Salut mes bourdons de Naples. 🤗
   
Aujourd’hui nous élaborer une liste de missions afin d’explorer notre lieu de vacances. 😜
   
Une manière ludique de découvrir les alentours. 😁

Les p’tits coups de pouce.

Il faut l’avouer c’est toujours très compliqué de motiver toute la famille à partir se balader autour du lieu de vacances, car chaque membre de la famille a des envies différentes. Cependant, si vous proposez une façon ludique de découvrir les alentours peut-être que vous réussirez à motiver tout le monde car pour certains cela ne sera plus vu comme une simple marche qui va s’éterniser. 
    
Alors, ce sera le défi d’aujourd’hui : créer un jeu de piste afin de découvrir votre lieu de vacances en famille. 
   
L’objectif de ce défi sera d’explorer un maximum de lieux autour de votre lieu de vacances. Dans un premier temps, faites une liste de tous les endroits que vous aimeriez visiter et rajoutez-y des lieux stratégiques tels que l’office de tourisme s’il y en a un, une pharmacie, un supermarché, un commissariat… Connaître l’emplacement de ces lieux est important pour s’y rendre rapidement en cas de besoin. 
   
Maintenant que vous avez la liste des endroits à découvrir, il faudra élaborer les différentes étapes du jeu de piste. Pour chaque lieu à trouver, réfléchissez à une énigme pour le côté ludique. Ensuite, dessinez une carte sans détails de votre lieu de vacances que vous donnerez aux membres de la famille afin qu’ils la remplissent grâce au jeu de piste, cette carte sera plus lisible pour eux car ils auront dessiné et écris les différents endroits comme eux le perçoivent. 
   
Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez rajouter une difficulté supplémentaire au jeu de piste, la famille devra trouver le nom de chaque lieu dans la langue locale, ils seront donc parfois obligé de demander aux habitants pour avoir l’information. 
   
Enfin, dès que vous aurez terminé votre liste d’énigmes et la carte, vous pourrez proposer à votre famille de se lancer dans l’aventure de votre jeu de piste. 
   
Bien sûr, libre à vous de mettre d’autres types de missions comme devoir parler à 10 habitants, aller acheter un objet dans une boutique spécifique ou encore de faire un selfie à chaque endroit.
   
Le jeu de piste est un bon moyen pour découvrir en profondeur les alentours et surtout de partager ce moment avec toute la famille en évitant que certains le fassent à contrecœur. 
   
Avez-vous déjà visité votre lieu de vacances de manière ludique ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain les bourdons de Naples ! 🤔
%d blogueurs aiment cette page :