Jour 351 : Barbecue en famille

Salut mes citrons verts de Dubaï ! 🤗
   
Aujourd’hui nous allons faire un barbecue en famille !  😜
   
Et votre enfant aura un rôle important dans l’organisation ! 😁😉

Les p’tits coups de pouce.

Les barbecues d’été, le moment incontournable à partager en famille pendant cette période. Peu importe l’heure à laquelle la viande et les légumes sont cuits, on discute, on partage un bon moment, on rigole et on s’amuse. Le barbecue nous permet de nous sentir en vacances même si on ne l’est pas, comme si nos soucis étaient restés chez nous pendant ce laps de temps ! Ce n’est pas le barbecue que nous attendons le plus mais l’ambiance et l’atmosphère qu’il amène avec lui !
    
Je n’ai aucun doute sur le fait que vous avez déjà fait des barbecues ou au moins participé en tant qu’invité, vous connaissez donc plus ou moins comment l’organiser mais l’objectif d’aujourd’hui va bien plus loin car nous allons devoir le préparer avec notre enfant et je ne parle pas de mettre le charbon mais de gérer toute l’organisation !
   
Nous allons donner un rôle important à notre enfant, il sera notre acolyte pour l’organisation. Dans un premier temps, proposez-lui de réfléchir à un message pour les invitations, si vous souhaitez que le message fasse encore plus d’effet, demandez à votre enfant de le faire sous forme de vidéo, les membres de la famille ne pourront pas résister !
  
Les invitations lancées, il faut s’occuper de la nourriture, des ustensiles de barbecue, de préparer l’endroit où se déroulera le barbecue, de faire un minimum de nettoyage… Vous l’aurez compris, un barbecue ce n’est finalement pas si simple que cela et pour ne rien oublier, dans un premier temps, faites une liste des choses à faire.
   
Ensuite, accompagné de votre enfant, dédiez les taches aux les membres de la famille. Le tonton va chercher le charbon, maman s’occupe de couper les légumes, papa nettoie le barbecue, choisissez quelqu’un pour préparer l’apéritif et bien sûr votre enfant aura la lourde tâche d’annoncer le rôle de chacun et aura le choix d’aider le ou les membres de la famille dans leur mission. Bien sûr on fixe quelques règles et limites. Par exemple, lorsque le feu du barbecue est en route, il n’y a que les adultes qui s’y approchent, à vous de prévenir votre enfant sur ce qu’il peut faire ou non.
   
Si vous sentez que votre enfant est encore trop petit pour aider dans les missions, laissez-lui juste le rôle d’aller voir ce qui se déroule dans chacune des taches et d’en tenir informé les autres membres de la famille, une sorte d’intermédiaire mais vous lui direz que c’est un rôle très important car sans lui le barbecue va capoter ! Ne lui mettez pas trop la pression non plus car il prendra tellement son rôle à cœur et il serait bouleversé si une des missions tourne mal, alors toujours rester dans la bonne humeur.
   
Pour qu’il soit fier de son rôle, lorsque le barbecue sera en route et que tous les invités seront présents, les adultes joueront le jeu en félicitant l’enfant d’avoir réussi à organiser un tel événement.
   
Il arrive souvent qu’on appelle les enfants juste pour venir manger, mais si pour une fois ils étaient acteurs de ce moment conviviale ?! Vous avez déjà dû faire un barbecue pendant l’été mais il n’y a pas de limite à partager de bons moments en famille !
   
Avez-vous déjà proposé à votre enfant de vous aider dans l’organisation ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes citrons verts de Dubaï ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :