Jour 350 : Concert en plein air

Salut mes renards de New York ! 🦊🤗
   
Aujourd’hui, nous allons chercher un concert en plein air pour toute la famille ! 😁
   
Une bonne expérience pour votre enfant ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Les festivals de musique et concert en plein air sont nombreux chaque année et se déroulent un peu partout en France ! Sans le savoir, vous avez peut-être un concert en plein air proche de chez vous ou de votre lieu de vacances, surtout mi-août qui est une période propice !
   
L’inconvénient est d’avoir les bonnes informations au bon moment, alors justement si je vous propose de participer à un concert en plein air en ce vendredi c’est que vous allez sûrement en trouver un plus facilement pendant ce week-end.
   
Dans un premier temps, effectuez une recherche sur internet en utilisant votre localisation, si vous êtes en vacances vous avez sûrement un office du tourisme ou l’accueil de votre lieu de vacances qui pourront vous conseiller. L’objectif d’aujourd’hui sera de trouver un concert en plein air auquel vous pourrez participer pendant ce mois de vacances.
   
Les deux gros avantages de ce type d’événements, c’est que les événements sont accessibles pour beaucoup de familles car ils sont gratuits ou à des tarifs très abordables. De plus, la famille pourra profiter du concert sans être serrée par la foule, la zone du public est grande ce qui permettra à la famille d’avoir assez d’espace. Enfin, l’âge de votre enfant qui aurait pu être un frein pour un concert ne l’est pas car ce sont des événements adaptés pour les familles.
   
Bien sûr, une sortie dans un concert se prépare, il faut donner certaines consignes à son enfant, c’est un lieu avec du monde donc il doit rester proche des parents, il va y avoir des grosses enceintes qui font sortir la musique et il ne faut pas s’y approcher car c’est dangereux pour les oreilles, prévenez aussi que vous ne resterez pas jusqu’à la fin pour qu’il se prépare psychologiquement à partir même si les chanteurs sont encore sur scène… Vous l’aurez compris, il faut avoir une discussion avec son enfant avant de s’y rendre et encore plus si c’est sa première fois.
    
Vous pouvez aussi prévoir un programme pour la soirée, un restaurant aux alentours du concert avant qu’il ne débute ou prendre une gourmandise (crêpe, glace….). Ce sera l’occasion de partager une sortie en famille et de se faire un bon souvenir des mois d’été !
   
Êtes-vous déjà allé à un concert en plein air avec toute la famille ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes renards de New York ! 🦊😘
%d blogueurs aiment cette page :