Jour 349 : Jeudi détente

Salut mes noix de coco de Berlin ! 🥥🤗
    
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
   
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
   
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Les nuits interminables d’une petite grenouille ! 🐸

Les p’tits coups de pouce.

C’est une trame qui va sûrement parler à beaucoup de parents ayant des enfants qui se réveillent en pleurant les nuits. Les histoires permettent de faire passer certains messages qui d’habitude n’ont pas assez d’impact lorsque vous les dites avec des mots d’adultes et sans exemples. Alors peut-être que l’histoire que vous allez inventer avec cette trame provoquera un déclic chez votre enfant !
    
Commençons par planter le décor et l’environnement de notre histoire, moi je partirais sur une mare cachée au fond d’une forêt où les grenouilles vivent paisiblement !
   
Ensuite, recentrons l’histoire sur notre petite grenouille, trouvez-lui un prénom et décrivez-la physiquement. Notre belle petite grenouille est épanouie et tout se déroule pour le mieux dans sa jeune existence.
   
Sauf qu’un jour, notre grenouille, parti se balader dans la forêt et se perdit. Heureusement son papa ne la voyant pas rentrer, il partit à sa recherche et la retrouva rapidement car le papa avait l’habitude de vadrouiller dans la forêt. Bien sûr notre petite grenouille était traumatisée, alors les premières nuits qui suivaient cet incident furent difficiles pour notre petite grenouille.
   
Au début, ses parents la laissaient dormir avec eux, mais au bout d’un moment il fallait que notre petite grenouille passe à autre chose. Alors les parents décident de la laisser dormir seule mais évidemment notre petite grenouille passait des nuits mouvementées. Les parents à tour de rôle venaient la voir pour la rassurer et lui faire un câlin mais toutes les nuits cela recommençait. Le souci c’est que les parents pensaient faire de leur mieux en la rassurant mais n’allait pas au fond du problème en pensant qu’il fallait laisser le temps faire les choses et que la petite grenouille arrivera à faire des nuits entières. Mais il fallait comprendre pourquoi toutes les nuits elle se réveillait !
    
Une nuit, le papa triste de voir sa fille dans cet état prit une grande décision ! Il décida de creuser pour comprendre quel était l’élément déclencheur ! Alors il questionna sa fille, puis il comprit, qu’en faite, sa fille avait peur de se perdre tous les jours comme la fois où son papa l’avait retrouvé et que les nuits l’angoisse était trop forte, qu’elle en faisait des cauchemars. Le papa comprit qu’il fallait l’aider à vaincre cette peur, alors il décida de l’emmener chaque jour avec lui en balade dans des nouveaux endroits de la forêt. Il lui apprenait à retrouver son chemin, lui montrait des raccourcis, comment s’orienter, être attentif au paysage…
    
Puis un jour, il lui demanda de le retrouver dans la forêt, il parti en avance et l’attendait à un endroit au hasard de la forêt. Notre petite grenouille était maintenant à l’aise avec la forêt, elle connaissait les moindre recoins, elle paniqua au début car elle devait avancer seule, mais elle prit peu à peu confiance en elle et retrouva son papa. 
   
Elle avait vaincu sa peur ! Ses parents étaient fiers d’elle et maintenant notre belle petite grenouille faisait enfin ses nuits.
  
Je vous ai donné un exemple sans trop de détails pour trouver l’inspiration, vous êtes libre d’argumenter cette trame pour en faire une histoire un peu plus étoffée ou partir de l’idée de base et créer une histoire qui vous parle plus ! Je le rappelle, l’objectif reste de partager un moment de détente avec votre enfant en lui racontant une histoire inventée grâce à votre imagination, moi je vous donne juste une idée et une trame pour trouver l’inspiration.
   
Cette trame vous inspire-t-elle ? 🤔
   
Je vous souhaite un bon moment de détente et à demain mes noix de coco de Berlin ! 🥥😘
%d blogueurs aiment cette page :