Jour 348 : Château en carton

Salut mes pumas d’Istanbul ! 🤗
   
Aujourd’hui nous allons concevoir un château en carton ! 🏰😁
   
Pour certains ce sera le château des vacances ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Pour certains enfants, le choix est difficile quand vient le moment de choisir les jouets à emmener en vacances. Ce qui est utile avec cette activité, c’est de dire à votre enfant qu’il n’aura juste qu’à ramener des jouets faciles à transporter car arrivé en vacances vous allez concevoir un château en carton ensemble, afin de jouer avec les jouets qu’il aura choisis.
   
Si vous êtes revenu de vacances c’est une bonne activité à partager car vous aurez tout le temps de le concevoir et de prendre le temps pour chaque détail.
   
Pour ceux qui sont en vacances, avant de commencer le château, prévenez votre enfant que le château que vous allez fabriquer restera en vacances et ne reviendra pas avec vous, vous pourrez lui proposer de recommencer l’activité de retour à la maison et en concevoir un plus grand et plus soigné. Il est maintenant prévenu alors vous pouvez vous lancer dans la création.
   
Le château de l’été, éphémère mais tellement efficace, il peut se fabriquer à partir d’un carton que vous trouverez dans les magasins en faisant vos courses, prenez également un pinceau et de la peinture mais pas besoin d’acheter de la qualité il faudra aller à l’essentiel car si vous êtes en vacances l’activité doit être assez rapide pour que votre enfant puisse en profiter rapidement.
   
Par contre, pour ceux qui veulent créer un château qui dure dans le temps à la maison, je vous conseille d’aller dans des magasins spécialisés pour qu’il puisse vous conseiller sur différents matériaux, accessoires et pour la peinture. Car l’objectif ici n’est pas de pouvoir y jouer rapidement mais de pouvoir y jouer longtemps.
   
Pour la création je vous ai trouvé une vidéo d’une maman qui explique chaque étape, mais vous pouvez très bien choisir de suivre une autre vidéo.
   
Que vous ayez une fille, un garçon ou les deux, l’avantage avec cette activité c’est que vous pourrez orienter les décorations et les couleurs selon les goûts de votre enfant.
   
Dans le déroulement, il faudra s’équiper du matériel (un grand carton, des ciseaux, de la colle et scotch, de la peinture et des accessoires). Ensuite, fabriquez le château avec votre enfant puis le finaliser avec les détails et accessoires.
   
Votre enfant aura également la possibilité de rajouter des détails plus tard quand il le souhaitera ou lorsqu’une idée jaillira de son esprit ! En jouant, il aura de nouvelles histoires pour son château et de nouvelles customisations seront à prévoir !
   
Enfin, que vous soyez en vacances ou à la maison, c’est une activité qui peut vite se mettre en place et assez simple à construire, les erreurs peuvent se réparer rapidement ou faire place à une attaque du château d’un méchant dans l’imaginaire de votre enfant. Ce château sera le lieu d’histoires rocambolesques que vous pourrez partager avec votre enfant, c’est une activité manuelle qui sera utilisée par votre enfant pendant de longues heures pour peu de temps de construction, alors lancez-vous dans ce défi pour faire plaisir à votre enfant ainsi qu’à votre âme d’enfant qui n’est pas si loin que ça dans votre tête.
   
Avez-vous déjà construit un château en carton avec votre enfant ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes pumas d’Istanbul ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :