Jour 347 : Créer une playlist

Salut mes caramboles de Sydney ! 🤗
   
Aujourd’hui nous allons créer la playlist familiale de l’été ! 😜
  
Les musiques accompagnent toujours les souvenirs de vacances ! 🎶🎵

Les p’tits coups de pouce.

En remontant à l’époque où les seuls moyens d’avoir de la musique étaient les cassettes et les CD, nous avions 1 ou 2 compilations de l’été avec les plus gros tubes de l’année et nous les écoutions en boucle pendant toutes les vacances. Ce qui devenait un peu lassant en fin de vacances si vous partiez 1 mois.
    
Aujourd’hui, nous avons les smartphones avec leurs applications magiques qui nous permettent d’écouter de la musique à volonté et surtout d’avoir un catalogue de musique impressionnant ! Mais le problème maintenant c’est que tout le monde veut mettre sa musique préférée, il faut la rechercher et pendant ce temps-là tout le monde attend…
   
Alors l’objectif de ce défi sera de se mettre d’accord en famille pour créer la playlist de l’été, ainsi vous pourrez mettre lecture en mode aléatoire, chacun entendra ses musiques passées, il n’y aura plus d’ordre car c’est l’application qui lancera les musiques dans l’ordre qu’il souhaite et cela permettra de ne pas revenir toutes les deux minutes sur le téléphone pour choisir la prochaine musique !
  
Pour commencer, installez-vous autour d’une table avec toute la famille, ensuite proposez à chacun de choisir 10 musiques qu’ils aimeraient retrouver dans la playlist, ajustez selon le nombre de personnes dans la famille, si vous êtes une famille nombreuse demandez seulement 5 musiques et au contraire si vous êtes peu nombreux augmentez le nombre de musiques.
    
Vous pouvez décider de faire plusieurs playlists selon le moment de la journée, une sélection de musique qui bouge, une autre pour des moments plus calmes dans la voiture ou encore une sélection spéciale soirée. À vous de décider le nombre de playlist mais il faudra impérativement que dans chaque playlist tous les membres de la famille aient choisi plusieurs musiques.
    
La musique permet d’associer certains souvenirs aux vacances. Plus tard, dans l’année, en écoutant une des musiques qui sera passée plusieurs fois pendant cet été, vous aurez sûrement un flashback de souvenirs en lien avec la musique. Avouons-le, c’est toujours plaisant de se rappeler les bons moments partagés en famille et si le simple fait d’écouter une musique nous fait replonger dedans, autant profiter en écoutant de la musique pendant nos vacances !
   
Faites-vous des playlists pour les vacances ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes caramboles de Sydney ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :