Jour 346 : L’ardoise magique

Salut mes grenouilles de Barcelone ! 🐸🤗
   
Aujourd’hui je vous propose un jeu rempli de douceur ! 🥰
   
Simple et efficace, un jeu a partagé avec son enfant ! 😊

Les p’tits coups de pouce.

Sans le savoir, nous avons probablement déjà joué à ce jeu sans connaitre le nom ou même les règles du jeu, nous y avons joué au feeling. C’est un jeu qui peut se faire partout et qui permet de passer le temps avec son enfant.
   
Le but du jeu est de faire deviner le dessin ou le mot que vous aller tracer dans le dos d’un des joueurs. Exemple : Papa dessine un soleil dans le dos de son enfant, celui-ci devra deviner ce que son père à dessiné en lui posant des questions. Dès qu’il a trouvé, c’est à son tour de dessiner dans le dos de son papa. C’est aussi simple que cela !
   
Le jeu prend une autre tournure lorsque c’est l’enfant qui dessine, nous sentons ses petits doigts et son excitation de vouloir faire deviner le dessin.
   
Vous pouvez utiliser ce jeu pour améliorer l’orthographe de votre enfant s’il débute la primaire, il mémorisera le mot que vous lui aurez écrit dans le dos.
   
N’oubliez pas qu’après chaque dessin, il faut effacer le tableau pour pouvoir recommencer, vous devrez donc prendre un chiffon imaginaire pour effacer l’ardoise ! C’est l’ardoise imaginaire alors tout le reste l’est aussi, le feutre est le doigt et le chiffon la main.
   
Enfin, si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez faire une chaîne, le premier fait un dessin dans le dos du second qui devra à son tour reproduire le dessin qu’il pense avoir compris dans le dos du troisième qui lui devra annoncer ce qu’il pense être du dessin. Il n’y a pas de limite de joueur et justement plus il y a de participants et plus le dessin de base sera déformé !
  
Un jeu pourtant très simple mais qui peut être mis en place dans beaucoup de situations et ne fait aucun bruit. Dans le pire des cas, quelques chuchotements pour poser les questions. Gardez ce jeu dans un coin de votre tête, il permet également de faire redescendre le surplus d’énergie de votre enfant car c’est un jeu qui détend.
   
Connaissez-vous des variantes de ce jeu ? 🤔
   
Amusez-vous bien et à demain mes grenouilles de Barcelone ! 🐸😘
%d blogueurs aiment cette page :