Jour 344 : Beach volley

Salut mes hérissons de Miami ! 🦔🤗
   
Aujourd’hui, nous allons faire des jeux de ballons sur la plage ! 😜
   
En commençant par le très célèbre Beach Volley ! 🏐😁

Les p’tits coups de pouce.

En arrivant sur les plages nous apercevons souvent des adultes et enfants jouer avec un ballon, il faut dire que le sable amorti et que c’est plaisant de pouvoir plonger pour essayer de rattraper la balle. Sauf qu’au bout d’un moment, jouer au même jeu de ballon devient lassant surtout pour un enfant, mais pas de panique je vous en propose plusieurs pour varier pendant les vacances.
   
Avant de se lancer directement dans un jeu de ballon, commencez par des échauffements afin de réveiller les muscles et surtout tester les capacités de votre enfant car il va devoir s’adapter à se déplacer dans le sable.
  
Ensuite, je vous propose le premier jeu qui est devenu un sport mais nous le ferons à titre de loisirs. Le Beach Volley est un sport que vous retrouvez souvent sur les plages, nous allons nous en inspirer pour s’amuser à faire des passes dans un premier temps et voir si votre enfant se débrouille bien. Si votre enfant est à l’aise, vous pourrez aller sur un terrain si vous en avez un sur la plage ou tracez vous-même les limites du terrain et imaginez le filet !
   
Nous restons sur la plage avec le beach soccer, savoir jouer au foot c’est une chose mais réussir dans le sable en est une autre ! Vous allez rigoler rien qu’à faire des passes car la balle va rebondir de manière inattendue avec les bosses et les trous dans le sable.
  
Maintenant je vous propose deux jeux qui peuvent se faire sur le sable ou dans l’eau pour encore plus de difficulté ! Le très connu jeu de passes à dix: faites 2 équipes, l’objectif est de faire 10 passes avec les membres de son équipe sans faire tomber la balle ou se la faire attraper par un joueur de l’autre équipe, vous l’aurez compris l’autre équipe essayera de récupérer la balle. Si l’équipe adverse récupère la balle c’est à son tour d’essayer d’enchaîner 10 passes à la suite. Enfin, dès qu’une équipe réussie 10 passes d’affilées, elle gagne 1 point. À vous de décider le nombre de points à atteindre pour que la partie soit gagnée.
   
Et enfin le jeu de la touche pas touche, certains l’appelle le milieu ou le taureau. Commencez par vous positionner en forme de rond et placez 1 joueur au centre. L’objectif pour le joueur du milieu sera de toucher la balle pendant que les autres devront se faire des passes. Dès que le joueur du milieu touche le ballon, il inverse de place avec celui qui a lancé la balle en dernier. Puis c’est reparti avec le nouveau joueur du milieu.
   
Il existe bien sûr d’autres jeux de ballons sur la plage, certains feront des chats ballons, d’autres se lanceront dans une partie de rugby sans contact pour éviter de se blesser, vous pourriez aussi trouver des jeux typiques de la région.
  
Les jeux de ballons permettront à votre enfant de se défouler et de se dépenser, vous pourrez ainsi alterner des jeux calmes et des activités physiques en famille. La plage peut finalement devenir un vrai terrain de jeu pour toute la famille !
  
Quels sont les jeux de ballons à faire sur la plage que vous connaissez ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes hérissons de Miami ! 🦔😘
%d blogueurs aiment cette page :