Jour 316 : Le baseball à eau

Salut mes poissons clowns du Pacifique ! 🤗
  
Aujourd’hui je vous propose un nouveau jeu d’eau ! 😁
  
Le baseball à eau, un jeu d’eau supplémentaire pour l’été ! ⚾😜

Les p’tits coups de pouce.

Pendant l’été, lors de fortes chaleurs, nous avons qu’une envie : prendre une douche ou se mettre sous l’eau pour se rafraîchir. C’est pour cette raison que je vous propose plusieurs jeux d’eaux pour que vous ayez un panel afin de vous refroidir en vous amusant !
  
Pour ce jeu, il faudra s’équiper de ballons de baudruche pour concevoir les bombes à eau et d’une batte de Baseball. Malheureusement, nous n’en avons pas tous une chez nous et encore moins en vacances car ce n’est pas l’objet indispensable ! Mais une raquette fera très bien l’affaire, par contre il faudra adapter la taille des bombes à eau en fonction de la taille de la raquette. Plus vous prenez une petite raquette et plus votre bombe à eau devra être petite, car si la bombe à eau est trop grosse lorsque votre enfant voudra taper dans la bombe, il risque de se faire mal au poignet.
   
Concernant les règles, il faut juste un lanceur et un frappeur à tour de rôle, le lanceur lance les bombes à eaux et celui qui frappe sera trempé s’il réussit à taper assez fort dans la bombe à eau pour l’exploser. Vous pouvez aussi mettre un peu de compétition, celui qui arrivera à exploser le plus de bombes à eau à la suite sera le vainqueur et le meilleur frappeur !
  
N’oubliez pas de nettoyer si vous êtes dans un lieu public car les ballons de baudruches éclatés vont laisser plein de résidus.
  
Voici donc un autre jeu d’eau que vous pourrez proposer à la famille pendant les mois d’été pour changer des batailles d’eau classiques.
  
Avez-vous déjà essayé ce jeu ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes poissons clowns du Pacifique ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :