Jour 312 : Salade de fruits

Salut mes kiwis de Tunisie ! 🥝🤗
   
Aujourd’hui, nous allons préparer une bonne salade de fruits avec notre enfant ! 😉
   
Très rafraîchissant en cette période estivale ! 😁

Les p’tits coups de pouce.

La fameuse salade de fruits de saison, rafraîchissante et surtout qui donne envie d’être mangée, elle permet à notre enfant de goûter plusieurs fruits dont certains qu’il ne souhaite pas manger d’habitude ! Aujourd’hui, nous allons encore plus lui donner envie en préparant la salade ensemble !
   
Première chose à faire, changer la tenue de notre acolyte du jour, car cette activité va laisser des traces sur les vêtements !
  
Ensuite, choisissez les fruits ensemble et de saison si possible. Puis demandez à votre enfant de les laver, épluchez-les et couper les fruits en tranches, pour certains fruits vous pouvez proposer à votre enfant de le faire pour qu’il participe. Par exemple, éplucher une banane et la couper avec un couteau à bout rond, simple et avec très peu de danger. 
   
Vos fruits sont prêts, maintenant nous passons à la décoration, le visuel est très important surtout pour les enfants et puis c’est l’occasion de faire ressortir le côté artistique qui est en vous !
  
Vous avez sûrement des emporte-pièces pour faire des formes avec les fruits, coupez une pastèque comme une pizza avec des tranches, coupez un melon en deux puits vider le pour en faire deux bols, ou encore lancez-vous dans un hamburger de fruits avec des tranches de pommes à la place du pain. Vous pourrez aussi faire des brochettes avec les fruits qui restent comme accompagnement !
  
Maintenant que vous avez votre salade de fruits, décorée ou sous une forme bien définie, préparez un bon jus d’orange et citron pressé pour un goûter totalement fruité !
  
Préparez-vous des salades de fruits avec votre enfant ? 🤔
   
Bonne dégustation et à demain mes kiwis de Tunisie ! 🥝😘
%d blogueurs aiment cette page :