Jour 287 : BatTle de danse

Salut mes nectarines de Madrid ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons danser pour bien commencer le week-end ! 😜
 
Une soirée battle de danse avec toute la famille ! 😁😉

Les p’tits coups de pouce.

Nous aimons tous danser ou du moins nous remuer sur une musique qui nous plaît ! Certains ont peur de danser en public, alors cela tombe bien car ce soir le public est seulement la famille !
  
Vous pouvez faire comme danse avec les stars, choisir un jury, prenez ceux qui n’ont pas envie de danser ou qui sont dans l’incapacité de le faire. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, le jury aura des nombres sur des feuilles allant de 0 à 10.
  
Ensuite préparez un bol et des morceaux de papier avec écrit dessus plusieurs styles de danse : salsa, danse classique, hip-hop, contemporain… que vous mettrez plié dans le bol. Bien sûr installez le jury derrière une table avec le bol et leur nombre.
  
Les danseurs décident de se mettre seul ou en binôme, à vous de choisir, mais c’est toujours plus drôle en binôme même si finalement il n’y a qu’un binôme, rien ne vous empêche de changer de jury pour faire un deuxième binôme.
  
Le ou les premiers danseurs piochent un papier dans le fameux bol du jury, selon la danse, le jury choisira la chanson, ensuite les danseurs auront 5 minutes pour répéter dessus. Nous sommes là pour nous s’amuser alors tentez des choses même si vous n’y arrivez pas, du moment que vous avez pensé à la sécurité de chacun.
  
Puis c’est le moment de la représentation qui dure le temps de la musique, s’enchaîne les notes du jury avec les explications pour que ce soit encore plus drôle.
  
C’est maintenant à d’autres danseurs de piocher et ainsi de suite jusqu’au moment où vous souhaitez arrêter car vous avez tout donné !
  
Vous pouvez aussi le faire sous forme de battle, deux danseurs se positionnent face à face et se lancent dans un duel de danse. Chacun son tour pendant 30 secondes, les danseurs devront faire preuves d’imagination pour épater le jury qui devra faire un choix à la fin de la chanson pour élire le meilleur danseur. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs confrontations sur différents styles de musique ou piocher dans le bol du jury pour avoir la surprise de la prochaine danse !
  
Le principal reste de partager un bon moment en famille sans se prendre aux sérieux. Juste s’amuser tous ensemble !
  
Dansez-vous souvent en famille à la maison ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes nectarines de Madrid ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :