Jour 285 : Journée contre le travail des enfants

Salut mes étoiles de mer de l’océan Pacifique ! 🤗
 
Aujourd’hui je veux vous parler d’une journée particulière à mes yeux ! 😤
 
C’est aujourd’hui la journée contre le travail des enfants ! 👊👍

Les p’tits coups de pouce.

Je ne l’ai jamais caché, mais mon objectif à travers ce site est de donner des billes à un maximum de parents pour offrir la meilleure éducation et vie à leur enfant. J’aimerais que chaque enfant puisse vivre avec des rêves plein la tête, qu’il grandisse et évolue dans les meilleures conditions. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette journée, même s’il est difficile de vous proposer un jeu sur un thème si important, il est primordial d’agir à notre petite échelle car tous réunis nous pouvons avoir un impact à une plus grande échelle. 
  
Je suis attristé de voir qu’il existe encore des millions d’enfants qui travaillent dans le monde et la France a également connu durant de longues années le travail des enfants. Pourtant après un siècle de lutte, il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir ! 
  
Je suis énervé contre ces adultes qui exploitent les enfants sans défense, comment font-ils pour n’avoir aucune pitié et envoyer des enfants dans des mines ou sur des terres d’agricultures ?! 
  
Vous me direz sûrement que ce problème provient de la pauvreté et je peux comprendre l’enfant qui veut aider sa mère dans son travail car la famille ne s’en sort pas, je serais le premier à soutenir mes parents pour la survie de ma famille. 
Mais malgré la pauvreté, des écoles se mettent en place avec un objectif de gratuité pour les enfants, ainsi un enfant instruit pourra dans le futur mieux aider sa famille et surtout grandir en apprenant à lire et écrire. 
  
Ce que nous pouvons faire avec notre enfant, c’est déjà d’aborder le sujet pour ensuite agir. Il existe plusieurs associations qui surveillent de près le travail des enfants dans le monde, grâce aux dons financiers et à votre temps, des écoles sont construites. De plus, nous ne pouvons nier que si nous proposons à un enfant de choisir entre aller à l’école et laisser ses parents ou aider ses parents et laisser l’école, ce serait une question inutile, bien-sûr qu’il resterait auprès de sa famille. 
  
Alors ces associations œuvres pour que les conditions de travail des enfants soient plus adaptées et accessibles à leur âge avec des conditions adéquates. 
  
Il est donc important d’en discuter avec son enfant et de se rapprocher auprès de ces associations pour proposer de votre temps avec votre enfant qui sera fier de s’impliquer pour la bonne cause ! 
  
Avez-vous déjà agi contre le travail des enfants ? 🤔
  
Je vous souhaite une belle journée en espérant que l’article vous fera au moins réfléchir et à demain mes étoiles de mer de l’océan Pacifique ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :