Jour 284 : Course à obstacles

Salut mes lièvres de Perpignan ! 🤗
 
Aujourd’hui je vous propose un jeu d’extérieur ! 😁
 
C’est la bonne période pour se dépenser avec des activités sportives ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Notre enfant est dans la dernière ligne droite de son année scolaire, juin est le mois où il y a du relâchement, la fatigue accumulée, le stress des spectacles de fin d’année et surtout l’approche des grandes vacances ! Votre enfant a donc un grand besoin de se dépenser et de relâcher toute la pression, alors rien de mieux que des jeux sportifs pour atteindre cet objectif !
  
Faire un jeu sportif avec son enfant peut être une contrainte pour certains parents, une blessure, la fatigue ou encore devoir réfléchir à quel matériel sortir qui est enfoui dans la cave…
  
C’est pour éviter toutes ces questions que je vous propose un jeu où votre enfant pourra se dépenser sans que vous ayez à bouger, mais si vous avez l’âme compétiteur vous pourrez bien évidemment y participer !
  
Votre enfant se met en tenue de sport, enfile ses baskets et direction le parc le plus proche, si vous avez le choix prenez le parc avec le plus d’espace.
  
Arrivé au parc, élaborez avec votre enfant le parcours qu’il devra réaliser le plus rapidement possible !
  
Je vous donne un exemple, choisissez le point de départ et l’arrivée, le mieux est de faire un circuit où le départ et l’arrivée sont au même endroit, faire comme une boucle afin que celui qui s’occupe du chronomètre n’aura pas à se déplacer. Ensuite, choisissez des passages par où votre enfant devra passer, tourner autour de l’arbre deux fois, passer derrière l’arbuste du coin et revenir, grimper sur un jeu en plastique d’enfant, glisser sur le toboggan…
  
L’objectif est d’utiliser les éléments se trouvant dans le parc, par contre avant de donner le top départ, prenez un peu de recul pour analyser la situation et réfléchir à la sécurité du parcours. Dans un parc, il existe beaucoup de danger, sans oublier les passages très fréquentés des enfants, qui, dans le feu de l’action, risquent de se rentrer dedans et en ressortir avec un œuf sur le crâne ! Ne négligez pas l’aspect sécuritaire qui peut vite passer de l’activité marrante au drame !
  
Dès que vous aurez élaboré le parcours ensemble, vous pourrez vous lancer, le mieux est de ne pas se lancer en même temps car un enfant a déjà besoin de se concentrer sur le parcours et en vous voyant proche de lui, il risque d’être distrait et ne pas voir certains obstacles, alors optez pour le chronomètre ! Chacun fera un temps contre soi ou en mettant de la compétition entre tous les participants !
  
Vous êtes prêt pour vous lancer, votre enfant le sera encore plus alors c’est parti pour une course pas comme les autres !
  
Avez-vous déjà proposé une course à obstacles à votre enfant ? 🤔
  
Amusez-vous bien et à demain mes lièvres de Perpignan ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :