Jour 259 : Bras de fer

Salut mes oursons de Finlande ! 🐻🤗
 
Aujourd’hui toute la famille se confronte dans un tournoi de bras de fer ! 💪
 
Mais celui qui a la force ne sera sûrement pas le vainqueur de ce tournoi rempli de variantes ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Le bras de fer est un jeu tellement connu que c’est devenu un sport pour certains avec des compétitions, le but étant d’amener la main de son adversaire sur la table.
 
Nous avons tous vu ces scènes de film où deux hommes bien baraqués se défient au bras du fer, afin de mesurer leur force et par la même occasion parier une récompense pour le gagnant.
 
Alors aujourd’hui, nous lançons une compétition de bras de fer à la maison mesurant tous les membres de la famille ! Détrompez-vous la force ne sera pas le principal atout de ce tournoi familial !
 
Pour commencer, annoncez à toute la famille que pour lancer le week-end vous allez vous confronter les uns aux autres mais en restant bienveillants avec tous les participants !
 
Débutez la compétition par des échauffements en famille, les bras, les épaules et les poignets doivent être bien chauds avant de se lancer dans les épreuves !
 
Le tournoi commencera par le bras de fer chinois, le but étant de réussir à bloquer le pouce de l’autre participant pendant au moins 3 secondes, pour ce faire, les deux participants doivent se tenir par les doigts avec le pouce en l’air, une fois en position la lutte des pouces débute. Comptabilisez les victoires sur une feuille pour avoir le suivi du tournoi.
 
Ensuite vous devrez faire le bras de fer allongé, chaque participant est allongé et ne pourra s’aider que de son bras. Cela a l’air simple mais être sur le ventre et ne pas avoir la puissance du dos pour nous soutenir change la donne. 
 
Le bras de fer équilibré, les deux participants se mettant en position et mettant un objet au-dessus de leurs mains, l’objectif est de tenir en équilibre dans la position en attendant que l’objet tombe et désigne le vainqueur. Le vainqueur est celui qui voit l’objet atterrir dans le côté de son coude. Ce bras de fer fait preuve de patience et de stratégie car le mouvement doit être léger et dans le sens inverse pour essayer d’amener son bras vers son côté en espérant faire tomber l’objet.
 
Enfin vous finirez par le fameux bras de fer classique sur une table en face à face ! 
 
Comptabilisez les points et annoncez le classement, si votre enfant est encore petit et qu’il n’a pas encore assimilé que l’importance était de participer cela risque de le frustrer car il sera sûrement le perdant face à des parents qui seront en confrontation entre eux !
 
Connaissez-vous d’autres variantes ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes oursons de Finlande ! 🐻😘
%d blogueurs aiment cette page :