Jour 258 : Jeudi détente

Salut mes petunias du Costa Rica ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un ouistiti qui voulait casser une noix de coco ! 🐵🐒🌴

Les p’tits coups de pouce.

On entend souvent que de rire est bénéfique, alors pourquoi ne pas lier détente et humour. C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais vous proposer cette trame un peu plus rigolote ! 
Pour certains, le rituel des jeudis détentes s’instaurent alors félicitations! Pour ceux qui ont encore un peu de mal à être régulier, c’est déjà très bien de le faire de temps en temps, peut-être une autre période de l’année sera plus propice pour vous mais ne perdez pas l’envie de le faire pour votre enfant. 
Pour notre trame d’aujourd’hui, j’imagine une histoire pas très longues mais comportant plusieurs rebondissements drôles qui fera rire à coup sûr votre enfant ! 
Je vous donne une piste de fil conducteur, à vous de choisir si vous la suivez et l’argumentez ou si vous préférez partir sur tout autre chose. 
Commençons par imaginer un petit ouistiti qui ne fait que des bêtises ou à qui il n’arrive que des rebondissements (chutes, des choses qui lui tombe sur la tête, tombe dans un trou…). Parlez un peu de lui et de son environnement.
Puis une fois le décor planté, passons à l’intrigue de notre histoire. Un jour comme les autres pour notre petit ouistiti, sauf qu’il se retrouve nez à nez avec une noix de coco presque aussi grosse que lui ! Notre ouistiti se souvient alors d’une discussion avec le grand singe du village qui était une source de savoir et qui avait évoqué le goût délicieux de l’intérieur d’une noix de coco mais que l’effort serait de taille pour l’ouvrir. 
Et c’est à ce moment que notre ouistiti va chercher à l’ouvrir par tous les moyens, inventer plusieurs situations mettant en scène notre ouistiti et sa noix de coco, il s’écrase le pied avec en voulant la porter, il l’a fait rouler dans une crotte d’éléphant, il envoie un caillou dessus qui lui revient en pleine tête… Trouvez des situations qui feront rire votre enfant, au bout de la deuxième situations il attendra la suivante car il aura hâte de savoir ce qui va encore arriver au ouistiti.
Enfin trouver une solution, à force de s’acharner et ne pas lâcher, notre ouistiti tape sur un rocher pointu et réussi enfin à pouvoir goûter à sa noix de coco ! 
Voici ma trame, à vous de l’embellir et d’en créer une histoire qui plaira à votre enfant ! 
Cette trame vous a plu ? 🤔
Bonne détente et à demain mes pétunias du Costa Rica ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :