Jour 257 : Jeu de 7 familles

Salut mes groseilles de Norvège ! 🤗
Aujourd’hui, nous partons sur une activité manuelle pour créer un jeu de carte ! 😯
Et pas n’importe quel jeu de carte, le très connu jeu de 7 familles ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons tous ce jeu de carte, la base du jeu reste la même mais les thèmes sont nombreux, vous pouvez en trouver avec des thèmes associés aux dessins animés, sur des films, sur les animaux… 
Aujourd’hui nous sortons les ciseaux, des feuilles et des crayons pour créer notre propre jeu de 7 familles ! 
Pour commencer, choisissez le thème avec votre enfant, la seule contrainte est de prendre un thème où il y a au moins 7 personnages pour leur créer leur famille.
Ensuite, nous partons à la découpe des cartes. Tracez les traits de façon à trouver 42 cartes, il faut 7 familles composées de 6 membres. 
Dès que les cartes sont découpées, vous pouvez dessiner avec votre enfant les personnages. Chaque famille est composé de : la fille, le fils, la mère, le père, la grand-mère et le grand-père !
Choisissez une couleur pour chaque famille si votre enfant ne sait pas encore lire, ainsi il pourra reconnaître les personnages et demander la fille de la couleur rouge, mais l’avantage de choisir un thème qu’il affectionne lui permettra de reconnaître les personnages ! 
Pour finir, expliquez les règles à votre enfant, le but étant de récolter le plus de familles possible. 
Enfin lancez vous dans une partie avec votre enfant, vous avez pris du temps pour réaliser votre jeu, après l’effort le réconfort ! 
Avez-vous déjà créé votre propre jeu des 7 familles ? 🤔
Amusez vous bien et à demain mes groseilles de Norvège ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :