Jour 256 : Les 4 vérités

Salut mes hibiscus de pamplemousse ! 🤗
Aujourd’hui nous prenons le temps d’avoir une bonne discussion avec son enfant ! 😉
Et chacun dévoilera des vérités en prenant soin d’utiliser les bons mots ! 😁 

Les p’tits coups de pouce.

Nous voulons tellement protéger nos enfants que nous voulons leur cacher plein de choses en pensant qu’ils seront moins angoissés.
Le souci c’est qu’en ne voulant rien leur dire, votre enfant se posera des questions pour essayer de comprendre quelle est la cause de votre mal-être, malheureusement s’il ne trouve aucune réponse, il en déduira que c’est lui le fautif et sera bien plus angoissé, car il se demandera ce qu’il a bien pu faire pour rendre l’un de ses parents dans cet état…
Croyant que c’est lui la cause, il essayera d’attirer votre attention pour se faire pardonner ou pour vous remonter le moral, mais des fois ses interventions seront maladroites et en le disputant cela ne fera qu’empirer son sentiment d’être le coupable.
Alors aujourd’hui nous allons prendre le temps de discuter avec notre enfant de certaines choses en employant les bons mots et sans rentrer dans les détails. Si vous voulez parler d’une tension professionnelle parce que votre chef vous met la pression, expliquez-lui qu’au travail vous avez beaucoup de choses à réaliser et parfois vous avez peur de ne pas finir, du coup lorsque vous rentrez à la maison, vous pensez encore un peu au travail et c’est pour cela que vous n’êtes pas dans de bonnes dispositions mais que cela n’a rien à voir avec lui.
Vous tournez vos angoisses de manière à ce que ça ne l’inquiète pas plus et ainsi vous le rassurez car il a enfin une explication à ses questions.
Ensuite posez des questions sur sa vie à l’école et à la maison, peut-être aura lui aussi envie de vous exprimer certaines angoisses ou il voudra peut-être vous posez des questions afin de résoudre ses interrogations.
Nous prenons rarement le temps de nous installer avec notre enfant et juste échanger, pourtant entre adultes nous aimons le faire, vous prendrez ainsi le temps de répondre à votre enfant, comparé aux moments où votre enfant vous pose des questions et que vous êtes pressé, alors vous lui répondez plus tard mais lui reste avec sa question sans réponse. Si vous instaurez un climat de confiance, il vous fera part de plein de sujets et vous pourrez ainsi le rassurer sur plusieurs points importants pour lui !
Vous arrive-t-il de vous poser avec votre enfant et de discuter, sans rien faire autour ? 🤔
Passez une bonne journée et à demain mes hibiscus de pamplemousse ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :