Jour 253 : Cadeau à la maîtresse

Salut mes flocons d’avoine Russie ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons préparer un cadeau pour la maîtresse ! 🎁
 
Pour tout ce qu’elle apprend à votre enfant, elle mérite bien une petite attention ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Les maîtres et maîtresses de maternelle et primaire partagent 5 jours de la semaine avec votre enfant, pour les plus petits c’est une personne importante de leur entourage, un référent et repère pour leur évolution. La maîtresse découvre votre enfant, apprend à le connaitre, un lien est créé entre eux. Elle vous fait des retours sur votre enfant, parfois vous donne des conseils, réponds à vos questions et surtout vous informe sur ce que votre enfant à réaliser pendant la journée. Vous qui vous demandez durant la journée ce que peut bien faire votre enfant ! 
 
Grâce à la maîtresse votre enfant découvre des sujets importants comme la nature, l’histoire, la planète, le corps humains, les bonnes conduites en société… C’est un relais pour l’éducation de votre enfant, certes c’est vous qui choisissez comment éduquer votre enfant mais nous ne pouvons nier l’apport des maîtresses. 
 
Durant l’année, la maîtresse organise des sorties dans l’optique de faire découvrir de nouvelles choses à votre enfant, elle organise des goûters, des anniversaires, offre des cadeaux, des livres, des activités manuelles à offrir aux parents… Les surprises sont nombreuses, toujours pour faire plaisir aux élèves. Alors aujourd’hui nous allons lui préparer une surprise pour la remercier ! 
 
Proposez à votre enfant de se lancer dans l’élaboration d’un cadeau, ce qu’il aimerait faire et s’il a une idée qui pourrait plaire à sa maîtresse. C’est toujours plus émouvant de savoir que l’enfant à passer du temps à concevoir la surprise plutôt qu’un cadeau acheté par les parents que l’enfant aura peut-être même pas choisi. 
 
Partons sur la création d’une carte avec un dessin et un petit mot, ou sur une friandise ou gâteaux que vous pourrez préparer ensemble, mais attention avec ce cadeau car la maîtresse a peut-être des allergies ou pourrait tout simplement ne pas aimer. Vous pouvez aussi vous lancer dans la customisation d’un pot à crayon que la maîtresse pourra poser sur son bureau. 
 
Si vous avez d’autres idées lancez-vous, l’objectif est d’avoir une attention pour la maîtresse et montrer que la famille est reconnaissante pour tout le mal que se donne la maîtresse pour l’évolution de votre enfant.
 
Avez-vous déjà fait un cadeau à la maîtresse de votre enfant ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes flocons d’avoine de Russie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :