Jour 252 : Coloriage numéroté

Salut mes noix de coco de Tahiti ! 🌴🤗
 
Aujourd’hui nous allons sortir le cahier de dessin et les feutres ! 🖍️📗
 
Pour faire découvrir les coloriages magiques à notre enfant ! 😃

Les p’tits coups de pouce.

Ce coloriage est souvent utilisé en école primaire pour plusieurs raisons, cela permet de se familiariser avec l’alphabet, les chiffres, les calculs et puis c’est toujours mieux d’apprendre en s’amusant. 
 
Vous pouvez choisir les consignes et en faire de nouvelles à chaque fois, les adapter selon l’âge de l’enfant, proposez des consignes sur les lettres si votre enfant arrive en CP. Pour un enfant qui commence à compter, proposez-lui de calculer des additions qui donneront une couleur. 
 
Les règles sont très simples, dans un premier temps prenez un dessin que vous allez diviser en plusieurs cases. Dans chaque case, vous mettez en petit une lettre ou un chiffre mais pour l’exemple partez sur les chiffes, réfléchissez en mettant les chiffes car il faut qu’une fois colorié votre coloriage donne quelque chose. Imaginons que votre dessin soit un lapin, vous le divisez en plusieurs cases. Par exemple, les cases qui représentent son ventre doivent avoir le même chiffre sinon une fois colorié votre lapin aura un ventre de plusieurs couleurs. 
 
Dès que votre dessin est rempli de cases avec des chiffres, choisissez les consignes. Par exemple le chiffre 3 correspond à la couleur rose et le chiffre 5 à la couleur grise, votre enfant devra alors colorier en rose toutes les cases avec le chiffre 3 et en gris toutes les cases avec le chiffre 5. Partons du principe que la fourrure de notre lapin est divisé en case avec le chiffre 5 et le ventre divisé en case avec le chiffre 3, ce qui nous donnera une fois colorié un lapin gris et le ventre rose. Bien sûr il y aura d’autres chiffres et d’autres couleurs pour habiller de façon plus détaillé notre lapin. 
 
Les règles sont variables et c’est vous qui les choisissez avant le commencement du coloriage. Si vous avez peur de détruire le dessin de base avec vos cases, vous pouvez trouver sur internet un choix énorme de coloriage magique à imprimer ou à prendre comme exemple si vous êtes habile avec votre crayon. 
 
Ce type de coloriage ludique permet à votre enfant de réfléchir avant de se lancer tête baissée dans le coloriage. De plus, c’est intrigant d’avoir une feuille remplie de case, de ne pas savoir ce qu’il représente puis de découvrir le dessin une fois colorié. Pour finir, le choix des consignes vous laisse énormément de possibilités sur ce que vous avez envie d’apprendre à votre enfant. 
 
Votre enfant fait-il des coloriages de ce type à l’école ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes noix de coco de Tahiti ! 🌴😘
%d blogueurs aiment cette page :