Jour 229 : L’attrape-tête

Salut mes concombres de Sydney ! 🤗
Aujourd’hui nous allons faire un jeu qui sollicite les réflexes et la coordination de notre enfant ! 😁
Et pourquoi ne pas inverser les rôles pour tester vos réflexes ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

Il arrive parfois que nous ayons envie de rentrer pour nous poser, mais notre enfant étant en pleine forme, à lui envie de bouger et de se dépenser. Alors pour lui faire plaisir nous prenons sur nous et nous lui faisons plaisir en allant à contre cœur au parc du coin.
Arrivé sur place c’est un calvaire, nous le regardons s’amuser pendant que nous sommes assis en spectateurs. Puis des fois, notre enfant nous demande de jouer avec lui, alors que finalement nous étions bien assis sur le banc, donc nous lui proposons un jeu qui ne dure pas longtemps mais ce n’est jamais court…
Alors le jeu d’aujourd’hui va vous permettre de lier du rire et de la dépense d’énergie, sans que cela dure 1h !
 
C’est un jeu rigolo car c’est vous le décideur. Les règles son simple, vous prenez un ballon en mousse ou une balle en plastique, vous positionner votre enfant en face de vous à environ 2 mètres, puis vous allez lui lancer la balle gentiment en l’air et lui annoncer l’action à réaliser, « attrape » ou « tête ». Votre enfant devra coordonner ses mouvements et faire appel à ses réflexes, il voit une balle arrivée en l’air et se doit se faire vite pour réaliser l’action et ne pas se tromper.
Puis il vous renvoie le ballon et vous recommencer, au début c’est simple mais avec les répétitions votre enfant va commencer à s’emmêler les pinceaux, c’est là que cela devient marrant car il attrape au lieu de mettre une tête et inversement. Et puis si c’est trop facile vous pouvez accélérer les répétitions ou encore intégrer d’autres actions, comme taper avec le pied, attraper d’une main, taper avec la main…
Vous pouvez aussi faire une Battle ! Vous rentrez dans le jeu, dès que vous avez lancé la balle à votre enfant c’est ensuite à son tour de vous la lancer. Celui qui se trompe fait gagner un point à l’autre participant !
 
Ce petit jeu permettra à votre enfant de se défouler et vous partagerez un moment rigolo, pas trop long et pas besoin d’installation. Cela vous permettra de faire plaisir à votre enfant et de ne pas rester trop longtemps au parc, utile si vous devez faire un petit jeu avec lui et que vous n’avez pas envie de réfléchir ou de courir.
 
Connaissez-vous des jeux de réflexes ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes concombres de Sydney ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :