Jour 227 : Imaginer son héros

Salut mes bonsaïs de Tokyo ! 🤗
 
Aujourd’hui nous sortons le cahier de dessin ! 📗🖍️✏️
 
Notre super héros ne peut pas être conçu sur une simple feuille volante ! 📄🍃😜

Les p’tits coups de pouce.

Nous avons tous imaginé dans notre vie comment nous serions si nous avions un pouvoir, lequel choisir et comment l’utiliserait-on, a bon escient ou pour avoir ce que nous voulons…? Même adulte, nous avons déjà été interrogé pour savoir quel serait le pouvoir que nous souhaiterions avoir.
 
Alors mettez-vous à la place d’un enfant, un super héros réalise des exploits hors du commun… Avec leur imagination, c’est normal que les enfants soient impressionnés par ces personnages mythiques et qu’ils aimeraient être comme eux !
 
Aujourd’hui nous allons sortir le super cahier de dessin pour y inventer un super héros ! Cela permettra à votre enfant de revenir dessus dans quelques mois pour se rendre compte de l’évolution de son héros. Car aujourd’hui son héros aura tel pouvoir mais dans 4 mois il aura complètement changé !
 
Dans un premier temps, faites une fiche du super héros, son nom, son ou ses pouvoirs, le sexe ou son genre (extraterrestre, animal avec des pouvoirs ou une totale invention), son but dans la vie, comment a-t-il à ses pouvoirs… Un descriptif pour ne rien oublier en revenant dessus et pour le montrer à ses amis et la famille.
 
Puis lancez-vous dans le dessin, aidez votre enfant dans certaines parties et conseillez-le pour que son super héros soit le plus réaliste possible, trouvez-lui un habit spécial et mettez-le en action entrain d’utiliser son pouvoir.
 
C’est une activité simple mais tellement importante car elle stimule l’imagination de votre enfant, si vous voyez que cela lui plaît, proposez-lui de dessiner le méchant, car vous risquez de bien rigoler lorsqu’il vous expliquera son méchant !
 
Si vous aviez un pouvoir, lequel auriez-vous ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes bonsaïs de Tokyo ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :