Jour 226 : Créer son cerf-volant

Salut mes colibris de Suisse ! 🤗
Aujourd’hui, nous allons fabriquer un cerf-volant avec notre enfant afin de profiter du beau temps. 😉😄
Je souhaite rendre hommage à mon père car c’est un jeu qu’il affectionnait et qu’il adorait créer étant petit. ☺️

Les p’tits coups de pouce.

Ce jeu a une longue histoire derrière lui, son passé n’est pas le jouet que nous connaissons aujourd’hui. Sa création remonte à plusieurs siècles avant Jésus-Christ, dans des textes chinois qui en faisaient référence mais nous n’avons aucune date exacte. De plus, ces textes ne parlent pas de cerf-volant mais plutôt de serpent volant ou de dragon, surement à cause de leur forme et design de l’époque. Certaines sources expliquent que le cerf-volant était un objet militaire et scientifique, qu’il était utilisé pour différentes fonctions, faire peur ou espionner par exemple, bien loin des loisirs d’aujourd’hui.
De nos jours, les cerfs-volants ont une tout autre fonction, s’amuser ! Au-delà de l’amusement, vous pourrez trouver des concours et des festivals les mettant en scène, il existe même des disciplines sportives, de vitesse, de figure et même des balais où le cerf-volant vole au rythme de la musique.
Dernière petite anecdote sur le sujet, des records ont été établi, en 1979 un record de hauteur a été réalisé allant à plus de 9741 mètres, vous pouvez trouver aussi un record sur la durée de vol qui est établi à 180 heures et 17 minutes, assez fou d’imaginer que nos petits cerfs-volants ont fait autant d’exploits !
C’est toujours intéressant de découvrir des histoires et anecdotes sur un jeu ou une activité avant de la commencer, cela peut être une source de motivation supplémentaire pour se lancer dans l’activité, alors passons maintenant à notre défi du jour. Pour commencer, je vous ai trouvé 3 sites qui vous proposeront de créer vos cerfs-volants :
Vous avez toutes les étapes pour réaliser votre cerf-volant, mais pour que votre enfant se l’approprie, ne vous arrêtez pas à le créer avec lui, personnalisez-le ensemble, rajoutez des détails qui n’étaient pas sur les étapes, donnez-lui un nom à votre cerf-volant, choisissez les couleurs et motifs…
Cette semaine se déroulait un festival international de cerf-volant, cela indique que c’est la saison idéale pour sortir faire du cerf-volant, il fait beau et il y a du vent, parfait pour faire voler votre création durant la semaine en rentrant de l’école.
Avez-vous déjà fabriqué un cerf-volant ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes colibris de Suisse ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :