Jour 224 : Le spectacle

Salut mes pétunias de Serbie ! 🤗
 
Aujourd’hui, c’est le jour du spectacle de marionnettes ! 😯
 
Avec votre enfant vous l’avez préparé durant la semaine à travers 2 défis, vous êtes donc prêt pour le présenter ! 😎👍

Les p’tits coups de pouce.

Parfait pour débuter un week-end, un spectacle le vendredi soir pour toute la famille, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous et en plus il est gratuit !
 
Pour commencer, si ce n’est pas encore fait, donnez des invitations à tous les invités, ce n’est pas parce que le spectacle se passe à domicile qu’on néglige certains détails ! Par contre, ne mettez pas d’heure, cela ne doit pas mettre de pression à votre enfant, dites aux invités qu’ils seront conviés à s’installer quand tout sera prêt.
 
Ensuite préparez votre théâtre, mettez les décors, les accessoires et marionnettes ou peluches qui sont vos personnages derrière votre scène, installez des chaises devant la scène pour les convives mais laissez une petite distance que les invités ne soient pas collés à la scène.
 
Dès que tout est prêt, faites une dernière répétition car si vous n’avez pas répété depuis mercredi, vous risquez d’avoir oublié certains détails.
 
Enfin lorsque vous sentez que votre enfant est prêt et qu’il ressent une certaine excitation, lancez-vous ! Demandez à votre enfant s’il souhaite chercher les invités ou au contraire rester derrière la scène pour se concentrer. Lorsque vous allez chercher les invités, une fois installé mettez-les dans l’ambiance du spectacle avec une courte introduction et dévoilez le titre du spectacle.
 
C’est parti, profitez de ce moment avec votre enfant, interagissez avec les spectateurs, posez leur des questions pour qu’ils restent accrochés au spectacle.
 
Lorsque les rideaux seront fermés et donc le spectacle finit, félicitez votre enfant et demandez-lui son retour à chaud, comment il a vécu cette représentation…
 
Avez-vous déjà présenté un spectacle avec votre enfant ? 🤔
 
Amusez-vous bien, bon spectacle et à demain mes pétunias de Serbie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :