Jour 223 : Jeudi détente

Salut mes ananas de Guadeloupe ! 🍍🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un pizzaïolo qui voulait faire des pizzas carrées. 🍕👩‍🍳😄

Les p’tits coups de pouce.

Depuis le début de l’année scolaire, certains ont réussi à instaurer des moments de détente, de yoga ou encore de méditation pour leur enfant. Certains ont commencé mais se sont arrêtés ou font par intermittence quand ils y pensent.
 
Si je vous rappelle chaque jeudi qu’il est important de prendre des moments de détente avec votre enfant, c’est soit pour débuter cette pratique, soit pour se remotiver et ne pas laisser tomber ces moments qui sont primordiaux pour le bien-être de votre enfant !
 
Pour notre trame du jour, nous avons un enfant qui avait un rêve qui ne rentrait pas dans les codes !
 
Débutez votre histoire par raconter l’enfance de notre pizzaïolo, qu’il tomba amoureux des pizzas au point d’en faire de toute sorte pendant son enfance. Il voulait tester toutes les pizzerias, voir comment les cuisiniers préparaient les pizzas, connaître toutes les nouveautés et les façons de faire les pizzas. Il regardait des vidéos sur le sujet, demandait à ses parents de pouvoir en préparer pour toute la famille. Pour ses anniversaires, notre personnage principal ne voulait que des ustensiles pour la création de pizza.
 
Mais il trouva un inconvénient, ou du moins quelque chose qui le dérangeait dans les pizzas, la forme! Pourquoi toujours faire des pizzas rondes et pas triangle, ovale ou encore carré ?! 
 
Notre pizzaïolo en herbe voulait changer l’image des pizzas et être reconnu pour avoir innové dans un secteur bien trop traditionnel !
 
Il proposa son idée de pizza carrée pendant des mois, dans des centaines de restaurants, mais aucun ne voulait le suivre sur ce projet.
 
Bien plus tard, lorsqu’il devient adulte, après des formations et des diplômes dans le secteur culinaire, il se décide à ouvrir sa pizzeria avec l’idée qu’il avait depuis des années.
 
Ce fut long à être accepté par les clients, mais le goût de ses pizzas était tellement bon que les clients arrivaient à passer outre la forme de la pizza. Puis la pizzeria eu un tel succès que les pizzas carrées prirent le nom de notre pizzaïolo !
 
Par la suite il fût copié par beaucoup de pizzerias. Et en plus de faire ce qui lui plaisait le plus au monde, il pouvait le faire comme lui seul l’avait décidé !
 
Vous pouvez intégrer plusieurs morales à cette histoire, à vous de choisir la tournure, je vous ai proposé une trame, le principal est d’inventer une histoire qui vous donne envie de la partager à votre enfant.
 
Est-ce que vous apprécierez les histoires qui véhiculent une leçon ou morale ? 🤔
 
Bonne détente et à demain mes ananas de Guadeloupe ! 🍍😘
%d blogueurs aiment cette page :