Jour 222 : Le théâtre de marionnettes

Salut mes faucons du Venezuela ! 🤗
 
Aujourd’hui nous passons à la deuxième étape ! 😯
 
Après l’histoire, on s’attaque au décor et aux accessoires de notre histoire ! 😄

Les p’tits coups de pouce.

Vous l’aurez compris, ce défi et celui de lundi sont les étapes pour construire votre spectacle de marionnettes de vendredi !
 
Aujourd’hui, vous allez montrer à votre enfant le temps que cela met à trouver un décor et les accessoires, ainsi que la mise en place, cela sera constructif pour votre enfant.
 
Vous avez l’histoire, donc vous avez déjà dû imaginer le lieu où elle se déroule, réfléchissez avec votre enfant à quoi vous fait penser ce lieu pour trouver des idées de décors.
 
Si vous n’avez pas de théâtre de marionnettes, il est possible de le construire, avec du carton et un peu de tissus, vous trouverez plein de vidéos détaillant chaque étape ainsi que des créations avec des matériaux plus solides.
 
Par contre si vous n’avez pas envie de vous lancer dans une construction trop longue, je vous propose de vous mettre derrière un meuble ou de mettre un drap sur une table pour qu’on ne vous voit pas derrière, puis d’ajouter des objets de décors pour représenter le lieu de votre histoire. Ne mettez rien de fragile car lors de votre représentation, avec le stress et l’excitation vous risquez de faire des gestes brusques.
 
Ensuite, intégrez des objets et accessoires que vos personnages pourront utiliser pendant leur histoire, cela rend votre histoire plus vivante et bien plus marrante car certains objets seront parfois disproportionnés avec la taille des peluches ou personnages choisis.
 
Maintenant que vous avez l’histoire, le décor et les accessoires, faites une ou deux répétitions pour ajuster certains détails.
 
Vous êtes fin prêt pour le spectacle de vendredi, mais il manque un dernier détail de taille, le carton d’invitation ! Préparez des cartons d’invitation même si vous n’aurez que la famille comme spectateurs, on va jusqu’au bout des choses !
 
Dernière chose, si vous sentez que votre enfant se met à stresser, dédramatisez le spectacle en lui disant que vous allez être ensemble, vous allez rigoler ensemble à présenter le spectacle et puis les spectateurs vous les connaissez, ils seront bienveillants !
 
Avez-vous déjà mit des décors lorsque vous racontez des histoires ? 🤔
 
Je vous souhaite une agréable journée et à demain mes faucons du Venezuela ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :