Jour 221 : La chasse aux épingles

Salut mes haricots rouges de Canberra ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons faire un jeu avec des pinces à linge ! 😯
 
Cela donnera peut-être l’envie à votre enfant d’étendre le linge ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

C’est vrai qu’aujourd’hui les créateurs de jouets redoublent d’ingéniosité pour concevoir des jouets toujours plus impressionnants ! Les jouets évoluent, de nouvelles fonctionnalités, des matières différentes, toujours un peu plus réalistes ou futuristes. 
 
Mais aujourd’hui nous allons prouver à notre enfant que nous pouvons jouer avec des choses simples. 
 
C’est un jeu de rapidité, les enfants adorent se mesurer aux adultes. Le but du jeu est d’être celui qui a accroché le plus de pince à linge sur le côté de sa corde ou sur sa partie du séchoir. 
 
Vous posez le pot de pince à linge un peu plus près de votre enfant car vous avez des plus grands bras que votre enfant alors on essaie d’établir une équité. Vous donnez le top départ et c’est parti ! Lorsqu’il n’y a plus de pince à linge, faites les comptes pour savoir celui qui en a le plus de son côté ! Faites trois manches et celui qui en a gagné deux est le grand vainqueur ! 
 
Pour mettre un peu de difficulté, si vous avez des pinces à linge de couleurs, annoncez la couleur de pince à linge que votre adversaire devrait accrocher. Ou vous pouvez tout simplement proposer ce jeu pour étendre le linge, joindre l’utile à l’agréable ! Même vous, vous ne verrez plus cette tâche comme une corvée.
 
Bien sûr vous pouvez inventer vos propres variantes, mais vous avez découvert un objet qui a un potentiel pour s’amuser avec son enfant et la maison en est remplie de ce type d’objet ! 
 
Avez-vous déjà joué avec des objets du quotidien ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes haricots rouges de Canberra ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :