Jour 220 : Créer une histoire

Salut mes orangs-outans du Japon ! 🤗
 
Aujourd’hui nous inventons une histoire de marionnettes avec notre enfant ! 😁😉
 
C’est la première étape avant le final de vendredi ! 😯

Les p’tits coups de pouce.

Inventer une histoire avec un enfant est bien plus drôle que cela n’y paraît, car un enfant avec son imagination débordante, vous fera partir dans une histoire rocambolesque avec des rebondissements complètement loufoques. Cela tombe bien car c’est ce que nous voulons atteindre, une histoire complètement folle à interpréter avec des marionnettes. 
 
Ce défi d’aujourd’hui consiste exclusivement à concevoir l’histoire avec ses personnages, vous aurez deux autres défis dans la semaine pour les autres parties ! 
 
Pour commencer, allez avec votre enfant dans sa chambre et choisissez des peluches ou jouets qui pourraient avoir un rôle dans votre histoire, en choisissant les personnages vous trouverez peut-être un fil conducteur à votre histoire. Trouvez des rôles pour chacun ainsi que des noms rigolos.
 
Une fois que vous aurez fait votre sélection de personnages, lancez-vous dans l’élaboration de l’histoire, les grandes étapes avec leurs rebondissements. Réalisez juste une trame, car une histoire de marionnettes, ce n’est que des dialogues ! 
 
Commencez par une situation qui met tout de suite en haleine avec un méchant ou avec le personnage principal de l’histoire. Ainsi vos spectateurs seront de suite plongés dans votre histoire ! Ensuite, à vous de trouver tous le déroulement pour résoudre la situation initiale. Puis terminez par trouver une fin originale qui clôturera votre histoire. 
 
Lorsque vous aurez les grandes parties de votre histoire, vous devrez réfléchir aux dialogues des personnages, c’est le plus complexe mais aussi le plus drôle car vous pouvez vous lâcher car ce ne sont que les tests alors laissez vous guider par votre imagination avec votre enfant et ensuite choisissez ce qui vous fait le plus rire ! Car oui il faut prendre du plaisir à raconter son histoire et si l’histoire vous fait rire c’est déjà le principal ! 
 
Dès que les dialogues sont finis, lisez les ensemble pour voir si vous ne pouvez pas faire quelques améliorations. Puis faites une dernière relecture et votre défi du jour sera un succès, le reste arrivera dans la semaine ! 
 
Avez-vous déjà créé une histoire de marionnettes ? 🤔
 
Je vous souhaite d’avoir une bonne inspiration et à demain mes orangs-outans du Japon ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :