Jour 219 : Pêche à la ligne

Salut mes canards d’Autriche ! 🦆🤗
Nous avons tous vu lors de kermesses ou de foires, ce jeu où les enfants doivent pêcher un canard pour avoir une récompense. 😁😄
Aujourd’hui nous allons concevoir notre propre pêche à la ligne. 😯

Les p’tits coups de pouce.

Ce jeu attire toujours autant les enfants, pourtant il ne comporte rien d’exceptionnel. Juste pêcher un objet qui flotte. Peut-être que ce jeu est apprécié car il y a une récompense au bout du fil ! Pourtant le proposer aux enfants est toujours une réussite.
Vous ne pouvez pas louper le stand de pêche à la ligne dans les foires ou les kermesses, facile à mettre en place, avec peu d’entretien, des règles de jeu simplistes, c’est le classique.
Aujourd’hui nous allons donc nous lancer dans la conception de ce jeu avec son enfant, j’ai trouvé différentes possibilités avec des matériaux simples à trouver, voici une petite sélection :
Vous pouvez vous servir de ces bases et customiser le jeu comme votre enfant le désire, vous avez les étapes, à vous de faire votre propre jeu personnalisé avec votre enfant.
Les règles sont simples, mais vous avez la possibilité de corser les règles et mettre des variantes. Vous pouvez lancer un duel pour savoir celui qui récupère le plus de canards, c’est assez drôle car les fils des cannes à pêches risquent de s’emmieller dans le stress de vouloir faire vite.
Changez les récompenses par des gages, chaque canard contient un gage différent, cela permet de mettre un peu de piment et d’y jouer avec toute la famille.
En créant ce jeu, vous aurez en votre possession un incontournable pour animer un anniversaire ou une fête d’enfants. Il faudra juste l’entretenir de temps en temps et varier les règles ou récompenses pour que chaque partie réserve son lot de surprises.
Connaissez-vous des variantes de ce jeu ? 🤔
Amusez-vous bien et à demain mes canards d’Autriche ! 🦆😘
%d blogueurs aiment cette page :