Jour 218 : Qui est-ce familial

Salut mes autruches du Nigeria ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons créer notre propre jeu  « Qui est-ce ? » ! 😯
 
En choisissant comme personnages, la famille et les amis ! 😜😄😁

Les p’tits coups de pouce.

Beaucoup connaissent ce jeu de société, pour ceux qui n’ont jamais entendu parler, le but du jeu est de découvrir qui se trouve sur la photo de son adversaire en lui posant des questions. C’est un jeu qui a un véritable succès, il a même été réalisé en format de poche pour les voyages.
 
Ce qui est drôle, c’est les têtes des personnages qui sont toutes différentes, alors imaginez votre jeu avec votre famille et vos amis! Restez juste devant votre jeu pourra vous faire rire en voyant les photos sans même commencer à jouer. 
 
Pour le concevoir, il y a différentes manières et matériaux, certains le font en bois pour que cela soit plus résistant mais cela demande du bricolage et le but est de le faire avec son enfant, ou avec des matériaux de récupération plus simples à trouver je vous met le lien du site qui vous détaille les parties de la conception. 
 
La partie qui va être la plus fun avec votre enfant, sera de choisir les photos des personnes qui feront partie du jeu. Replongez dans les photos va vous rappeler certains souvenirs, un bon moment de partage avec votre enfant. Le seul inconvénient sera de trouver des photos des personnes seules, nous avons pris habitude de prendre des photos à plusieurs. 
 
N’oubliez pas d’imprimer les photos en 3 exemplaires, 1 pour chaque joueur, plus 1 pour la pioche. 
 
C’est une activité manuelle qui demande un peu d’argent avec l’impression des photos et selon le matériel utilisé, mais vous aurez ensuite un jeu de société réutilisable plusieurs fois, c’est un bon compromis et puis imaginez la réaction de vos invités lorsque vous leur proposerez une partie avec leur tête dessus ! 
 
Connaissez-vous cette variante du jeu ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes autruches du Nigeria ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :