Jour 217 : Le tableau du matin

Salut mes crevettes d’Équateur ! 🦐🤗
Les réveils en famille sont difficiles ?! 😜
C’est pour ça qu’aujourd’hui nous allons élaborer un tableau du matin pour que chaque membre de la famille y trouve son compte ! 😯😁

Les p’tits coups de pouce.

Chaque nuit est différente, selon l’état dans lequel nous allons nous coucher, si c’est une période stressante, si nous sommes réveillés pendant la nuit… Alors imaginez pour un enfant, les pipis au lit, les cauchemars, les peurs… Sa nuit est mouvementée !
Du coup, le réveil n’est pas le même pour tout le monde, il est important de respecter chaque membre de la famille à son réveil. Certains sont matinaux de nature, d’autres préférèrent s’isoler et émerger dans leur coin, et puis selon les matins l’état d’esprit peut varier.
Pour que les matins se déroulent dans de bonnes conditions, nous allons élaborer un tableau qui permet d’exprimer ses sentiments au réveil grâce à un seul signe et en informer les autres membres de la famille.
Mettez-vous tous autour d’une table et commencez à lister toutes les émotions que vous pouvez ressentir le matin, mauvaise nuit, cauchemar, en pleine forme, stress, besoin de réconfort, veut être seul…
Lorsque chacun aura donné ses sensations matinales, rassemblez les émotions à peu près similaires, puis choisissez ensemble un signe pour chacune d’entre elles.
Par exemple, pour le « je suis en pleine forme », choisissez un pas de danse pour montrer que vous attaquez la journée de la meilleure des manières.
Ensuite, si vous avez besoin de réconfort, ouvrez les bras qui veut dire que vous avez besoin d’un câlin.
Lorsque vous n’avez pas envie de parler et d’émerger dans votre coin, mettez la main devant la bouche, comme ça vous n’aurez pas besoin de vous exprimer plusieurs fois à chaque membre de la famille.
À vous de choisir le signe le plus approprié selon l’émotion que vous voulez exprimer, ensuite vous faites une colonne avec l’émotion et un petit dessin de l’émotion, puis une colonne signe avec le dessin et la phrase pour expliquer le signe.
Ainsi les disputes matinales se feront plus rares, car chacun exprimera en un geste son état d’esprit et chaque membre de la famille comprendra dans lequel il se situe afin d’agir en conséquence !
Avez-vous instauré des règles matinales ? 🤔
Je vous souhaite une bonne journée et à demain mes crevettes d’Équateur ! 🦐😘
%d blogueurs aiment cette page :