Jour 216 : Jeudi détente

Salut mes léopards d’Inde ! 🐆🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Le mouton qui avait trop chaud avec sa laine ! 🐑🤒

Les p’tits coups de pouce.

J’espère que pour certains enfants, ce moment de détente du jeudi est devenu une routine, un repère pour eux et qu’ils sont les premiers demandeurs. Cela prouve le bien-être que ça leur apporte ou qu’ils apprécient ce moment privilégié qui leur est réservé avec l’un de ses parents.
 
Mais pour les autres ne vous inquiétez pas, une routine mets plusieurs semaines à s’installer. A partir du moment que votre enfant est content de passer ce moment avec vous, c’est que vous êtes sur la bonne voie !
 
Notre trame du jour parle d’un mouton un peu rebelle, nous pourrons le prendre comme exemple pour nos enfants qui se déshabillent tout le temps car ils ont trop chaud, puis se retrouvent en t-shirt alors qu’il fait encore froid, et ainsi tombe malade fréquemment !
 
Trouvez un mouton original avec un caractère et un physique atypique, il a une laine de plusieurs couleurs, court à longueur de journée, ne mange que certaines fleurs… On le repère de loin dans le troupeau.
 
Mais son problème c’est que sa laine lui donne trop chaud pour ses activités ! Alors il essaie de se faufiler en douce pour se faire tondre, mais comme il est différent des autres, le fermier le reconnaît de suite et le renvoie à chaque fois.
 
Un jour le fermier qui en avait marre décida de le tondre tous les mois, pour qu’il se rende compte que ce n’était pas bon pour sa santé. Et au bout de quelques mois, notre mouton tomba malade à plusieurs reprises, ce qui l’empêcha de faire ses activités, il fut si triste qu’il décida de garder sa laine et ne plus jamais la tondre !
 
Notre mouton laissa pousser sa laine pendant des années, mais se fut pire, il tomba malade car sa laine était rempli de saleté, de plus il crevé de chaud et bien sûr il retomba malade…
 
Lui, qui ne voulait pas écouter le fermier, comprit qu’il avait raison et que si le fermier attendait un certain moment pour tondre les moutons, c’était pour le bien-être de chacun et pour leur santé.
 
Finalement notre mouton était patient et allait se faire tondre seulement lorsque le fermier l’appelait, il ne tomba plus malade et pouvait participer à toutes ses activités.
 
Vous pouvez tourner la trame de l’histoire pour l’adapter à votre enfant si vous le souhaitez, ainsi vous pourrez lui faire passer un message à travers l’histoire que vous allez lui conter !
 
Faites-vous passer des messages ou morales à votre enfant dans vos histoires ? 🤔
 
Bonne détente et à demain mes léopards d’Inde ! 🐆😘
%d blogueurs aiment cette page :