Jour 214 : La vie des jouets

Salut mes cow-boys du western ! 🤠🤗
 
Aujourd’hui nous allons donner vie aux jouets ! 😯
 
Nous allons les mettre en scène dans des situations de la vie de tous les jours ! 😁

Les p’tits coups de pouce.

Nous connaissons tous Toy Story, le dessin animé qui donne vie aux jouets, dès que les humains sont partis, les jouets se mettent à faire leur vie entre eux, ressentent des sentiments, s’amusent entre eux et tombent même amoureux !
 
Lorsque nous étions enfant, nous aurions tous voulu que nos jouets nous parlent, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’enfants se créent des amis imaginaires, des amis qu’ils ont choisi et qui les suivent dans toutes leurs envies !
 
Pour notre défi du jour, nous allons avec notre enfant, faire vivre ses jouets. Imaginez ensemble des situations que vous vivez chaque jour, puis essayez de les reproduire avec les jouets et prenez les en photo.
 
Essayez de reproduire un décor, devant l’école, dans le salon ou encore au parc et incorporez une scène à l’intérieur de ce décor que vous avez déjà vécu ensemble avec votre enfant, en disposant les jouets de manière à comprendre tout de suite de quoi parle la scène.
 
Vous pouvez aussi le faire sous forme de BD, vous prenez plusieurs photos, vous partez de la scène du début que vous prenez en photo, ensuite vous passez à la scène suivante en déplaçant les jouets et en leur faisant réaliser une action différente que vous prenez aussi en photo, jusqu’au final et en défilant les photos vous aurez l’impression que les jouets sont vivants.
 
C’est une activité très enrichissante pour votre enfant car il adore mettre en scène ses jouets et reproduire des situations qu’il a déjà vécues ou vues, mais cette fois-ci vous partagez ce moment avec lui et capturez le moment grâce aux photos, vous rentrez dans son monde avec ses jouets qu’il affectionne.
 
Cela vous arrivait-il de créer des histoires avec vos jouets ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes cow-boys du western ! 🤠😘
%d blogueurs aiment cette page :