Jour 213 : Poisson d’avril

Salut mes bigorneaux de Bretagne ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons faire des farces toute la journée ! 😁
 
Dans les coups de pouce je donnerai des petites idées de blagues accessibles aux enfants ! 😜

Les p’tits coups de pouce.

J’avoue que je voulais attendre 23h59 pour poster l’article afin de vous faire croire que je n’allais pas proposer de défi aujourd’hui, mais j’ai craqué car je me suis dit que ce sera bien plus drôle de vous proposer des farces à réaliser et d’avoir vos retours !
 
Concernant l’histoire du fameux poisson d’avril, je ne m’avancerais pas sur le sujet car visiblement il y a plusieurs versions mais aucun fait concret pour prouver qu’elles sont vraies. Par contre, je peux vous dire que visiblement cette tradition n’est pas seulement française car dans d’autres pays le 1er avril célèbre quelque chose. Si vous avez des pistes, je suis preneur !
 
Je me rappelle de quelques souvenirs étant enfant de ce jour particulier ! J’ai toujours eu un caractère joueur et j’adore rigoler, je me rappelle de journées très drôles avec les poissons à accrocher en classe puis les farces un peu plus élaborées au collège, sans oublier les adultes qui se prenaient au jeu eux aussi !
 
Un 1 er avril sans blagues serait morose, alors voici quelques idées que vous pouvez proposer à votre enfant de réaliser. Mais avant de vous lancer dans les farces, préparez plusieurs poissons avec votre enfant pour signer la farce de votre empreinte.
 
Vous pouvez cacher un oreiller l’un des parents qui rentrent tard et mettre un poisson d’avril à la place, chercher son oreiller lorsque nous sommes sur le point d’aller dormir est très amusant pour ceux qui assisteront à la scène.
 
Remplacez les piles de la télécommande par des poissons, le prochain qui voudra changer de chaîne se demandera pourquoi elle ne fonctionne plus.
 
Prendre des vieux magazines ou journaux et les mettre en boule dans le fond des chaussures d’un membre de la famille, drôle de réaction lorsqu’il les enfilera !
 
Changez les couverts de place, les assiettes, les bols, ainsi les parents seront totalement perdus lorsqu’ils voudront cuisiner.
 
Toute la famille se met d’accord pour mettre son pyjama à l’envers sauf un qui ne comprendra pas pourquoi toute la famille à son pyjama à l’envers.
 
Il existe des milliards de blagues à faire en famille, vous pouvez en proposer à votre enfant pour l’école mais je pense qu’avec les copains et copines, ils auront déjà beaucoup d’idées.
 
C’est un jour joyeux à partager avec nos enfants, profitons-en pour rigoler avec eux et se faire des blagues bienveillantes.
 
Quelle est votre meilleure blague du 1 er avril ? 🤔
 
Amusez-vous bien pour cette journée de la farce et à demain mes bigorneaux de Bretagne ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :