Jour 212 : Colin-Maillard

Salut mes salamandres du Portugal ! 🤗
 
Aujourd’hui nous finissons notre semaine des jeux anciens par le célèbre Colin Maillard ! 😜
 
Nous finissons la semaine par un jeu extérieur, parfait pour un dimanche ensoleillé ! 🌞😄

Les p’tits coups de pouce.

Cette semaine nous avons remis au goût du jour des jeux d’une autre époque. Aujourd’hui, il existe tellement de jouets et de jeux vidéo que les enfants se tournent vers les derniers jouets à la mode ou vers les écrans, et malheureusement ils n’apprennent plus de jeux simples en groupe qui demandent peu de matériel alors que les possibilités sont énormes.
 
Les jeux traversent les époques, nous aimons tous jouer, certes nous avons nos préférences, alors proposons de temps en temps à nos enfants des jeux qui nous plaisent, ainsi votre enfant découvrira de nouveaux jeux et vous serez motivé pour vous amuser avec votre enfant car c’est un jeu que vous affectionnez. Ensuite, soyez ouvert aussi aux propositions de votre enfant, ce n’est pas parce que c’est récent et que vous ne connaissez pas les règles que vous ne pouvez pas comprendre le jeu et surtout prendre du plaisir, c’est donnant donnant, ne soyez pas réfractaire car votre enfant sera heureux de vous faire découvrir son monde !
 
Et maintenant passons aux règles du jeu !
 
Pour ce jeu, il vous faudra juste un foulard et un nombre minimum de 4 joueurs pour que ce soit amusant, ainsi qu’un espace de jeu assez plat et sans obstacles pour éviter que le joueur qui aura les yeux bandés se fasse mal, rangez les objets qui pourraient être un danger et si vous décidez d’aller dans un parc, partez sur un espace de verdure simple.
 
Commençons par choisir un joueur qui sera le chasseur, les autres joueurs seront les chassés. Dès que le joueur a les yeux bandés, il doit toucher un participant et lorsqu’il réussit, le joueur s’immobilise et le chasseur doit toucher son visage et essayer de reconnaître la personne. Si le chasseur trouve alors le chassé devient chasseur, sinon le chasseur continue la chasse jusqu’à trouver qui se cache derrière un visage !
 
Des règles du jeu sont très simples et accessibles dès le plus jeune âge, vous pouvez aussi mettre une variante dans le jeu en utilisant des petits instruments ou objets faisant du bruit pour guider le chasseur grâce à son ouïe. Par contre faites le bruit à tour de rôle et assez espacé pour que cela ne devienne pas un brouhaha, vous perdrez le chasseur et cela risquerait de le lasser.
 
Avec une semaine comme celle-ci, vous avez sûrement des tas de souvenirs qui sont revenus ! Alors partagez les avec votre enfant !
 
Quels jeux de votre époque que vous affectionnez étant enfant avez-vous déjà proposé à votre enfant ? 🤔
 
Je vous souhaite une belle journée et à demain mes salamandres du Portugal ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :