Jour 211 : La chasse à l’homme

Salut mes loups d’Alaska ! 🐺🤗
 
Aujourd’hui nous partons à la chasse ! 😜
 
Un jeu extérieur avec le retour des beaux jours ! 😄

Les p’tits coups de pouce.

Aujourd’hui, nous allons nous dégourdir les jambes en proposant ce jeu qui plaira à toute la famille !
 
La seule problématique est d’avoir un parc sécurisé et d’avoir des enfants de minimum 8 ans pour éviter tout danger. Bien sûr si vous avez un grand jardin avec beaucoup de cachettes, la question de l’âge ne se pose pas.
 
Nous connaissons tous le fameux cache-cache, cette fois-ci c’est l’inverse, il n’y a qu’un joueur qui se cache et c’est les autres participants qui doivent le trouver !
 
Passons aux règles du jeu qui sont très simples. Pour commencer, délimitez un périmètre de jeu à ne pas dépasser, faites un tour pour voir les dangers potentiels afin de prévenir tous les participants. Lorsque le périmètre est assimilé par tous les joueurs, choisissez un joueur qui sera la cible. La cible aura un temps de 2 à 5 minutes, à vous de choisir, pour aller se cacher.
 
Lorsque le temps est terminé, les chasseurs partent trouver la cible. Dès qu’un chasseur trouve la cible, il ne la tue pas mais il se cache avec elle. Ensemble ils attendront d’autres chasseurs, vous l’aurez compris, au bout d’un moment 8 dans la même cachette on devient tout de suite plus visible. Le dernier chasseur qui trouve la cible et les chasseurs aura perdu.
 
Ensuite, vous pourrez repartir à la chasse avec une nouvelle cible.
 
Bien sûr je vous donne des variantes comme à mon habitude pour mettre un peu de fraîcheur dans ce jeu d’une autre époque !
 
Vous pouvez décider de faire des équipes, le dernier joueur à avoir trouvé la cible fait perdre son équipe. Avec cette variante c’est la stratégie qui prime, soit on se déplace en groupe ou chacun de son côté, certains élaborons des stratégies techniques et l’affinerons au fil des parties. Évidemment, pour la cible, ce sera à tour de rôle un joueur de chaque équipe.
 
Ensuite, je vous propose une variante où vous devrez être équipé d’un sifflet ou d’un objet peu encombrant faisant du bruit. La cible pourra se déplacer et changer de cachette pendant la partie et siffler pour annoncer son changement de cachette, les chasseurs qui l’auront déjà trouvé devront le suivre dans la prochaine cachette. C’est très drôle lorsque tous le groupe doit se déplacer sans se faire voir, ça devient tout de suite une mission pour le groupe ! Pour mettre plus de difficultés, vous pouvez décider de retirer les objets sonores.
 
C’est un jeu sans limite de joueur, alors on y va en famille pour partager un bon moment ensemble !
 
Connaissez-vous d’autres variantes de la chasse à l’homme ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes loups d’Alaska ! 🐺😘
%d blogueurs aiment cette page :