Jour 209 : Jeudi détente

Salut mes noix de pécan d’Argentine ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Une vache qui voulait explorer les forêts ! 🐄🌳🌳🌳

Les p’tits coups de pouce.

Cela fait des mois que je vous vends les mérites de prendre des moments de détente et de respiration avec votre enfant, des mois que vous suivez les jeudis détentes et que vous prenez ce moment privilégié avec votre enfant. J’ai fixé le jeudi mais vous pouvez tout autant choisir un autre jour, le principal est de trouver un rituel afin que votre enfant ai un repère hebdomadaire, cela fait partie de son emploi du temps et ne verra pas ce moment comme une corvée car avant tout il partage un moment avec l’un de ses parents, un moment qui lui est consacré ! 
 
Passons à la trame d’aujourd’hui ! Nous avons tous des envies différentes dans la vie, nous rêvons tous de réaliser des projets qui nous plaisent, artistique, professionnel, des voyages ou tout simplement des projets de vie. Cela tombe bien car notre vache du jour a elle aussi un rêve, et pourquoi pas nous permettre d’exprimer nos ressentis à travers son histoire ! 
 
Pour ceux qui découvrent les jeudis détentes, commencez toujours par planter le décor ! Votre enfant ne sait pas ce qui se passe dans votre tête, alors imaginez la jeunesse et le contexte de notre vache. Trouvez lui un surnom rigolo, c’est tout de suite plus attachant. Parlez un peu de sa famille, ses frères et sœurs ainsi que le lieu de vie de notre vache. 
 
Un jour faites venir un lapin, un renard ou un oiseau qui aura voyagé à travers des forêts, cet animal cherchant un peu de chaleur pour passer la nuit, trouva notre vache et pendant toute la nuit lui raconta ses aventures. Vous l’aurez compris, cela donnera des idées à notre vache qui deviendra un nouvel objectif de vie ! 
 
Elle annonça la nouvelle à toute sa famille, bien sûr cette nouvelle fût très mal prise de tous, mais elle avait pris sa décision ! 
 
C’est parti pour une vie pleine de rebondissements, de rencontres, de découvertes, une vie palpitante pour notre vache. À vous d’imaginer son aventure et ses péripéties. 
 
Enfin, après une longue période d’exploration, notre vache rentrera pour retrouver sa famille et lui raconter son histoire… Vous choisirez la fin, soit elle part pour une nouvelle aventure, soit elle décide de fonder une famille ou ce dont vous avez envie ! 
 
Vous avez une trame pour aujourd’hui, prenez le temps avec votre enfant de vous relaxer et inventez lui l’histoire du jour ! 
 
Avez-vous des astuces détentes pour votre enfant ? 🤔
Je vous souhaite une excellente journée et à demain mes noix de pécan d’Argentine ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :