Jour 207 : Corde à sauter

Salut mes kangourous du Mississippi ! 🤗
 
Aujourd’hui, nous allons ressortir notre corde à sauter ! 😄
 
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour faire une séance de sport mais bien pour s’amuser avec son enfant. 😜

Les p’tits coups de pouce.

Nous sommes beaucoup à lier la corde à sauter aux sportifs, les boxeurs tels Rocky qui en font du matin au soir. C’est prouvé que faire 30 minutes de cordes à sauter équivaut à 1h de footing, faire de la corde à sauter muscles presque toutes les parties du corps et améliore le cardio.
 
En parlant de sport, il existe une discipline qui utilise deux cordes à sauter qui s’appellent le double dutch, bien plus difficile mais c’est une question d’entraînement, mais ceux qui pratiquent le double dutch font des figures magnifiques et c’est très impressionnant à regarder !
 
Mais nous ne voulons pas un cours de sport, nous sommes ici pour partager des moments avec notre enfant. Par ailleurs, il est toujours bon de commencer un jeu ou une activité par une explication ou sur ce qui se fait dans le domaine si vous avez de la matière, si vous avez un garçon, cela lui permettra de ne plus associer la corde à sauter aux filles.
 
Passons aux jeux ! Le classique mais pas très fun, il faut l’avouer, est de tenir le plus longtemps, vous pouvez commencer par ce jeu pour vous mettre en jambe avec votre enfant.
 
Ensuite si vous êtes trois, deux peuvent faire tourner la corde et le troisième doit sauter. Un des jeux les plus connus, il existe même des chansons qui suivent celui qui saute et lui demande de faire des actions comme se retourner, taper des mains ou faire un saut de côté et y revenir…
 
Enfin, vous avez les jeux du groupe, un joueur se positionne au centre et fait tourner la corde autour de lui sur le sol, les autres participants se mettant en cercle autour de lui et doivent sauter lorsque la corde à sauter arrive vers eux. Chaque fois que la corde touche un joueur il est éliminé et le dernier survivant devient le joueur central. Ou encore le jeu du serpent, un joueur de chaque côté de la corde vont vaciller la corde comme un serpent et les participants doivent sauter par-dessus sans la toucher. Au début, la corde est basse et les vagues de la corde sont lentes, puis au fur et à mesure les deux joueurs augmentent la vitesse et la hauteur des vagues.
 
Vous avez sûrement des jeux auxquels vous participiez étant enfant qui occupait la majeure partie de vos récréations, l’objectif est de replonger dans vos souvenirs d’enfants et les transmettre à votre enfant, ce n’est pas juste montrer un jeu, c’est un moment de partage avec votre enfant !
 
Connaissez-vous des autres jeux de cordes à sauter ? 🤔
 
Amusez-vous bien et à demain mes kangourous du Mississippi ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :