Jour 205 : Jeux de craie

Salut mes tulipes des Comores ! 🌷🤗
 
Aujourd’hui nous allons découvrir des possibilités de jeux avec des craies ! 😁
 
Les beaux jours arrivent alors profitons-en ! 🌞

Les p’tits coups de pouce.

Les craies n’ont pas disparu, certes elles ne font plus partie des jeux préférés des enfants mais ils prennent toujours autant de plaisir à y jouer.
 
En effet, les craies permettent aux enfants d’exprimer leur imaginaire différemment, ils peuvent se réapproprier leur cour et le sol en dessinant ou en y créant des jeux.
 
Il ne faut surtout pas négliger le potentiel des craies pour un enfant, elles ne servent pas qu’à l’ancien maître d’école qui écrivait au tableau ! Aujourd’hui, vous pouvez trouver tout un tas de couleurs différentes qui permettra à votre enfant d’aller encore plus loin dans ses idées. Et puis, un coup d’eau et c’est reparti pour un tour, effacer ou recommencer comme l’enfant le souhaite sans difficulté.
 
Passons aux idées de jeux !
 
Si votre enfant a un tableau à craies, vous pouvez faire des jeux en famille, comme le « dessiner c’est gagner », qui sera bien plus drôle que sur une feuille et un crayon, car vous ne serez pas aussi à l’aise avec une craie ! Vous pouvez aussi faire un pendu si votre enfant est en primaire. C’est des jeux que vous pourrez faire en intérieur si le temps n’est pas propice pour sortir ! 
 
Mais si le soleil est au rendez-vous, alors voici quelques jeux et activités qui seront les bienvenus ! Vous pouvez créer un labyrinthe que votre enfant devra résoudre où le faire de taille géante pour que votre enfant le fasse en marchant ! 
 
Pour les enfants qui adorent les voitures, vous pouvez partir sur une route géante ou un circuit, c’est encore mieux si votre enfant à une voiture téléguidée. Respectons le code de la route, même avec une voiture en jouet, on s’arrête au stop et aux feux rouges. 
 
Pour ceux qui veulent se lancer dans le dessin, pourquoi ne pas faire une immense maison sur plusieurs étages ou un château, avec la possibilité de mettre dans la vie dans chaque pièce avec des personnages et objets en tous genres ! 
 
Pour les plus calmes, vous pouvez même reproduire un plateau de jeu de dames ou d’échec sur le sol, il vous faudra juste les pièces. Et pour rester dans les jeux de société, vous pouvez aussi vous lancer dans la création d’un jeu de l’oie géant !
 
Enfin, si vous avez une énorme cour, lancez-vous dans un parcours ou une piste, pour que votre enfant puisse s’y balader avec son vélo, trottinette, roller… Vous pouvez mettre des pièges avec des voies sans issue où il devra faire demi-tour, des places de parking pour voir si votre enfant est expert dans le créneau ou encore faire des lignes droites de courses pour vous mesurer à lui !
 
Bien sûr les idées de jeux avec les craies sont infinies et j’ai voulu ne pas en citer certains car ils devraient faire l’objet d’un défi dans la semaine !
 
Connaissez-vous des jeux à faire avec des craies ? 🤔
 
Je vous souhaite une agréable journée et à demain mes tulipes des Comores ! 🌷😘
%d blogueurs aiment cette page :