Jour 202 : Jeudi détente

Salut mes fraises des bois de Mauritanie ! 🤗
 
Aujourd’hui, on est jeudi et comme chaque jeudi : c’est jeudi détente !💆
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je vous invite à aller voir le défi 6 du premier jeudi détente. 😜
 
Et pour les habitués des jeudis détentes, voici la trame de l’histoire d’aujourd’hui : Un pingouin qui voulait vivre sur la plage ! 🐧🏖️

Les p’tits coups de pouce.

Aujourd’hui, pour notre moment détente, nous allons imaginer une superbe aventure d’un pingouin qui ne voulait pas faire comme les autres.
 
Nous allons débuter l’histoire par créer un univers à notre pingouin, un petit village sur la banquise juste pour les pingouins. Une vie paisible où chacun a un rôle dans l’écosystème du village. Ce sera l’occasion de parler de la banquise à votre enfant.
 
Ensuite, nous allons passer à notre fameux pingouin, commencez par lui trouver un nom. Puis détaillez son physique et son caractère qui justement est différent des autres. Il a une peau moins épaisse que les autres pingouins et donc il a froid dans son village, alors notre pingouin bronze au soleil pour se réchauffer. Ce qui n’est pas bien vu car par conséquence il n’apporte rien au village.
 
Jusqu’au jour où un poisson, celui qui vous plaît, se rapproche du village et se retrouva en face de notre pingouin qui bronze. Le poisson engage la conversation et lui propose de le suivre pour une vie au soleil sur la plage et en contrepartie le pingouin devra le protéger sur le chemin ! Notre pingouin stupéfié d’apprendre qu’il existe autre chose que la banquise, parti sans plus attendre avec le poisson.
 
Bien sûr la mer est remplie de danger pour nos deux nouveaux amis, orques, requins, humains… Vous devrez trouver quelques rebondissements sur leur route.
 
Enfin, notre duo de choc arrive à destination, une magnifique plage ensoleillée avec une eau bleue turquoise et surtout une température qui convient parfaitement à notre pingouin !
 
Voici une trame que vous pouvez exploiter et réajuster à votre guise, pendant que votre enfant sera installé confortablement pour vous écouter.
 
Avez-vous des astuces pour que votre enfant se détende ? 🤔
 
Je vous souhaite une excellente journée et à demain mes fraises des bois de Mauritanie ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :