Jour 200 : Faire une invitation

Salut mes papayes de São Paulo ! 🤗
 
Aujourd’hui nous allons préparer une invitation ! 😯
 
Pourquoi attendre un anniversaire pour faire une petite boum ou un goûter pour les enfants !? 😜

Les p’tits coups de pouce.

Ce défi est directement lié à celui de samedi car samedi on va parler d’organisation de boum ou de goûter et vous l’aurez compris il faut envoyer une invitation sinon votre enfant va se retrouver seul pour l’événement. Mais cela tombe bien car nous allons la créer aujourd’hui !
 
Comme je disais en introduction, faire un goûter ou une boum pour les enfants ne doit pas être obligatoirement lié à un anniversaire. Nous, entre adultes, nous passons des soirées juste pour l’envie de se voir, alors pourquoi les enfants n’auraient-ils pas cette chance ?
 
Alors je sais que de voir débarquer une dizaine d’enfants fait peur : dans quel état je vais retrouver la maison, comment je vais les occuper, je vais devoir faire attention qu’ils ne se blessent pas…
 
Tout est une question d’organisation et puis le risque zéro n’existe pas avec les enfants car ils ne voient pas le danger, ils sont juste guidés par leurs envies.
Revenons à notre invitation, vous annoncez la nouvelle à votre enfant que vous allez préparer une invitation pour faire un goûter ou une boum. Bien sûr il sera complètement excité par cette nouvelle et c’est tant mieux car il faudra de l’énergie pour créer les invitations !
 
Pour commencer, choisissez un thème avec lui. : Princesse, super-héros, défilé de mode… C’est son invitation donc votre enfant choisira le thème.
 
Ensuite, choisir la date, bien sûr si l’anniversaire de votre enfant est bientôt vous pourrez utiliser vos invitations pour cet événement.
 
Passons à la fameuse liste des invités, votre enfant décide des copains et copines pour sa petite fête. Ce n’est pas un anniversaire alors si votre enfant n’a envie d’inviter que 5 copains/copines, c’est son choix, il n’y a aucune obligation. Vous aurez ainsi le nombre d’invitations à créer.
 
Vous avez la date, le thème et le nombre d’invités, alors voici une petite sélection de cartes originale à créer soi-même :
 
La première vidéo vous propose des idées rigolotes !
La seconde vidéo vous montre des idées amusantes pour les enfants !
La troisième vidéo est un peu plus complexe pour les enfants mais cela est faisable si votre enfant est en primaire !
Maintenant que tout est prêt, il ne reste plus qu’à votre enfant d’aller voir ses copains le lendemain pour aller leur offrir cette superbe invitation ! Si vous voulez éviter des pleurs, vous pouvez aussi donner les invitations aux parents pour qu’elles soient en sécurité !
 
Organisez-vous des goûters ou boums pour votre enfant sans événement particulier ? 🤔
 
Bonne journée et à demain mes papayes de São Paulo ! 😘
%d blogueurs aiment cette page :