Jour 198 : Saint-Patrick

Salut mes trèfles d’Irlande ! ☘️🤗
 
Aujourd’hui nous célébrons la Saint Patrick ! 😜🍻🎉
 
Ouvrons-nous aux cultures d’autres pays avec cette fête Irlandaise ! 🇮🇪

Les p’tits coups de pouce.

Depuis des milliers d’années est célébré la Saint Patrick, qui était une fête religieuse à la base mais devenue une fête culturelle dans les années 1970. Cette fête célèbre le saint patron de l’Irlande, mais plusieurs histoires sont comptées sur son sujet alors je vous laisse choisir celle qui vous plaira le plus !
 
C’est important de s’ouvrir aux cultures étrangères pour votre enfant, ce sont des découvertes enrichissantes pour lui. Savoir ce qui se passe en dehors de la France titillera sa curiosité et le stimulera !
 
Ok, mais comment fêter la Saint Patrick ?
 
Il y a différentes manières de célébrer cette belle fête Irlandaise qui prend de l’ampleur chaque année. Pour ceux qui sont en Irlande pour cette fête, ce sont de sacrés veinards, car tous le pays célèbre cette fête et les événements ne manquent pas ce jour-là !
 
Pour ceux qui seront en France, n’ayez pas de craintes car l’Irlande débarque chez nous de la plus belle des manières ! Voici un site qui vous propose différentes sorties et événements. Pour les sportifs, vous avez une balade en rollers sur le thème. Pour ceux qui aiment les spectacles, vous avez des défilés et des parades. Pour ceux qui veulent en connaître un peu plus sur la culture, vous avez le centre culturel irlandais qui accueille les plus curieux. Et bien sûr pour les fêtards et ceux qui aiment sortir, vous avez les bars et restaurants mais renseignez-vous avant pour savoir si le lieu accueille les enfants.
 
On ne s’arrête pas là ! Je vous propose d’organiser une petite fête à l’improviste en famille et avec des amis. Vous choisissez le dress code qui est simple : une touche de vert dans sa tenue, de l’orange ou au moins du blanc ! Lorsque les convives arrivent, vous lancez la musique irlandaise et c’est partie pour les danses celtiques ! Une belle occasion de s’amuser en famille, sans réel besoin d’organisation. Bien sûr, pour ceux qui voudraient mettre les petits plats dans les grands, il existe dans beaucoup de magasins de costumes et de décorations, énormément de choix pour habiller votre salon pour l’événement et pourquoi ne pas déguiser la famille en lutin !
 
En parlant de lutin, je vous propose aussi un petit conte à raconter à votre enfant avec ce site ou pour le plus grand un autre site qui propose d’autres contes irlandais !
 
Avez-vous déjà célébré cette fête ? 🤔
 
Amusez-vous bien, bonne fête à tous et à demain mes trèfles d’Irlande ! ☘️😘
%d blogueurs aiment cette page :