Jour 197 : Restaurant en famille

Salut mes kiwis du Venezuela ! 🥝🤗
 
Aujourd’hui, nous allons au resto en famille ! 😍
 
Toute la famille décompresse pour partager un moment convivial ensemble ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Il est important de faire des sorties en famille, et il faut avouer que le restaurant est très bien pour se faire chouchouter, nous avons juste à choisir et déguster.
 
Pour certains c’est un stress d’aller au restaurant avec ses enfants, comment les occuper, que vont penser les gens… Mais justement le restaurant est aussi un lieu d’apprentissage ! C’est une bonne occasion de faire découvrir des lieux à nos enfants, de goûter de nouvelles saveurs, d’apprendre certaines manières et un savoir vivre en société !
 
Il faut prendre le temps de leur expliquer, ne faites pas un restaurant avec des amis car vous ne serez plus concentrés sur vos enfants, je parle d’un restaurant juste les parents et enfants ! L’utilité de partager avec eux ce moment, permet d’avoir une attention ciblée pour leur expliquer en détail ce qui les entoure ! Ainsi, ils comprendront le comportement à avoir dans un lieu comme le restaurant. Cela se fera de façon détendue et ainsi une graine sera prête à germer dans leurs petites têtes pour les futures sorties.
 
La sortie au restaurant ne doit pas être un calvaire mais comme un bon moment à partager en famille. Et pour commencer en douceur je vous ai trouvé un site qui a répertorié toute une liste de restaurants adaptés pour les enfants : le site
Comment voyez-vous le restaurant avec les enfants ? 🤔
 
Profitez bien et à demain mes kiwis du Venezuela ! 🥝😘
%d blogueurs aiment cette page :