Jour 193 : Les surprises du corps

Salut mes fleurs de lotus du Népal ! 💮🤗
 
Aujourd’hui notre enfant va explorer son corps ! 😯
 
Grâce à des petits jeux, il va en apprendre un peu plus sur lui ! 😉

Les p’tits coups de pouce.

Le corps est surprenant sur beaucoup de choses, nous continuons les recherches pour en découvrir toujours un peu plus sur lui ! Alors, pour un enfant, le corps humain est une énigme ! Cela tombe bien nous allons l’aider à en comprendre un peu plus sur son corps ! 
 
L’objectif du jour sera d’améliorer le vocabulaire corporel de votre enfant et surtout répondre à certaines questions qu’il se pose. Ainsi, votre enfant pourra mieux comprendre son corps et en assimiler ses possibilités, ce qui lui permettra de développer sa confiance en soi. 
 
Pour commencer, vous pouvez faire un jeu très simple en lui demandant de nommer la partie du corps que vous montrez. Vous découvrirez vite les connaissances de votre enfant sur son corps. 
 
Ensuite, pour demandez-lui de faire des mouvements bien précis avec le vocabulaire qu’il vient de découvrir : « met tes genoux en avant, lève tes talons, touche tes chevilles »… Cela permettra une meilleure mémorisation du vocabulaire. 
 
Vous pouvez aussi faire un jeu de devinette en mettant en avant les fonctions des parties du corps humaines. 
Exemple : « Avec quelle partie du corps je réfléchis? » , « Quelle partie du corps ressent le goût ? »
À vous d’associer des actions avec les parties du corps pour voir comment votre enfant perçoit ses membres.
 
Enfin, vous pouvez avoir une discussion plus poussée avec votre enfant en lui demandant ce que nous avons à l’intérieur de notre corps, muscles, sangs, cerveau, os… Et expliquez leurs fonctions dans les grandes lignes. 
 
C’est important de vivre avec son corps dès le plus jeune âge pour le comprendre, l’apprécier et éviter un maximum de complexe dans le futur. 
 
Connaissez-vous des jeux sur la découverte de son corps ? 🤔
 
Amusez-vous bien et bonne journée mes fleurs de lotus du Népal ! 💮😘
%d blogueurs aiment cette page :